INFRASTRUCTURE

Inspection des chantiers routiers à Lubumbashi (Haut Katanga) : Le gouvernement provincial tient à redorer la ville cuprifère

Les travaux de réhabilitation de différentes artères à travers la Ville de Lubumbashi connaissent une amélioration. C’est le constat fait par le Vice-Gouverneur de Province,Jean-Claude Kamfwa Kimimba après la ronde des chantiers qu’il a effectuée ce mercredi 15 juin 2022 dans plusieurs chantiers.

La visite d’inspection du Vice-Gouverneur Jean Claude Kamfwa lui a permis d’en savoir plus sur les travaux qui s’effectuent sur différentes artères de la Ville de Lubumbashi. Aucun détail n’a échappé au numéro 2 du Haut-Katanga qui voulait se rassurer que les routes en réhabilitation connaissent u coup de jouvence selon le vœu du Gouvernement Provincial en respectant les normes. Jean-Claude Kamfwa n’a pas manqué de faire des remarques et montré son indignation face au travail mal exécuté ou fait avec lenteur. C’est le cas de l’Avenue Kamanyola où l’entrepreneur traîne à réhabiliter la deuxième bande partant de l’Avenue Moero jusqu’à sa jonction avec l’Avenue Likasi. Mais un travail impeccable a été réalisé sur l’autre bande. Sur l’avenue Likasi, l’heure est à la recharge de la couche de base avec les matériaux en 0,50 Même opération sur le Boulevard Katuba qui a été élargie jusqu’à 9 mètres.

Les caniveaux seront construits de part et d’autre de la chaussée pour évacuer les eaux usées. La Route Munama est asphaltée mais les travaux de réparation se poursuivent sur des tronçons dégradés dans le but de rendre fluide la circulation en attendant sa réhabilitation totale.
L’Avenue Upemba, sur sa zone tant décriée pour sa détérioration, a été colmatée à l’aide des moellons. Ainsi la circulation est redevenue fluide mais Jean-Claude Kamfwa Kimimba a donné des injonctions pour aménager les caniveaux avant d’entreprendre les travaux de construction de l’Avenue entière par l’entreprise CCECC qui a déjà déployé ses engins. Sur l’Avenue Mulongo, l’entreprise a déjà procédé à l’excavation de la plate forme et le compactage du terrain naturel. L numéro deux dup Haut-Katanga salue le travail réalisé jusque-là.

« Nous voyons qu’il y a quand même une amélioration en ce qui concerne la façon dont les routes sont en train d’être construites. Lorsque nous constatons qu’il y a un ça ne va pas, nous interpellons l’entrepreneur pour qu’il arrange, afin que les choses puissent avancer comme c’est établi par l’Autorité provinciale.» a dit Jean Claude Kamfwa, le Vice-Gouverneur du Haut Katanga, qui a tout de même ajouté : « nous ne sommes que de simples serviteurs, conscients de travaux que nous sommes en train de réaliser aujourd’hui, pour que nous puissions redorer cette ville jadis appelée Lubumbashi Wantashi» a-t-il rajouté.
Jean-Claude Kamfwa a saisi l’occasion pour inviter la population au calme car le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son Gouvernement Provincial sont déterminés à faire davantage, pour répondre positivement aux désidératas de ses administrés, qui sont les haut Katangais.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top