Sport

INTERCLUBS DE LA CAF : Mazembe, Lupopo et DCMP rejoignent V.Club en phases de poules de deux compétions interclubs de la CAF

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert, le FC Saint Eloi Lupopo et le DC Motema Pembe, ont rejoint mercredi, l’AS V.Club tous de la RDC, en phases de poules de deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), une première pour la nation congolaise, dont le tirage au sort aura lieu dans une semaine, soit le mercredi 16 novembre, au Caire, en Egypte.

Le TP Mazembe a validé son ticket en allant battre Royal AM FC 1-0, à Moses Mabhida Stadium, à Durban, en match retour des 16ème de finales bis. Adam Bossu (43ème) a ouvert le score, sur une balle en profondeur de Kevin Mondeko dans le rond central, mais qui va réussir à prendre de vitesse les deux défenseurs Sud-africains jusqu’à battre le gardien. C’est le score à la mi-temps.

A la reprise, les Corbeaux vont bien gérer le match, passant même à côté d’un deuxième but à l’instar de cette belle frappe lointaine de Serge Mukoko (56ème) sur une passe de Joël Beya. Pour la suite, toutes les tentatives de Royal AM FC de marquer ne fut-ce qu’un but devant son public sont restés vaines, score final 1-0.

Au match aller, il y a une semaine, à Lubumbashi, Mazembe s’était imposé par un score net de 2-0. Ainsi, Mihayo Pamphile et ses poulains se qualifient avec un score cumulé de 3-0. Par ailleurs, il y a lieu de noter que les joueurs de Mazembe se sont plaints du vol de leurs téléphones et autres bien de valeur dont les passeports aux vestiaires pendant la première mi-temps.

Pour sa part, le DC Motema Pembe a éliminé Flambeau du Centre FC du Burundi, 2-1, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Un très bon match pour les Immaculés qui n’ont pas beaucoup attendu pour ouvrir le score par l’entremise de Bofafaka. Les Burundais vont égaliser sur pénalty, avant que l’arbitre algérien renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, DCMP revient avec une autre dimension de motivation, et porte des sérieux dangers dans le camp adverse, obligeant les Burundais de concéder eux aussi un pénalty. Mpiana Monzinzi s’est chargé, et marque à contre-pied parfait. Et le match se termine sur ce score de 2-1. Avec le 2-0 du match aller, Motema Pembe se qualifie avec un score cumulé de 4-1.
Enfin, le Football Club Saint Eloi Lupopo a arraché son ticket à la phase de groupes en s’imposant sur le score d’un but à zéro face au Rayle Club Kadiogo du Burkina faso

L’unique but du match a porté la signature de Jean-Marc Makusu Mundele (75′) entré en deuxième période.

Le club de Lubumbashi est donc le premier qualifié en phase de groupes de la coupe de confédération de la CAF en attendant les rencontres de Mazembe et DCMP.

Pour rappel, Lupopo avait déjà battu la même formation sur le même score il y a une semaine en déplacement.

Les jaunes de Lubumbashi, equipe chère au gouverneur Jacques kyabula Katwe,qui reviennent dans cette compétition après l’avoir joué en 2006, vont jouer la phase de poules pour la 2e fois de leur histoire.
Rappelons que le Fc Saint Éloi Lupopo a fait 7 ans sans jouer les interclubs de la CAF.

BLESSED KUZOLA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top