Sport

Interclubs de la CAF/Tour de cadrage : Une Phase réussie pour les clubs congolais.

Totale était la fête pour les 3 représentants congolais engagés en coupe de la confédération lors des matchs comptant pour le tour de cadrage de la C2 ce mercredi 02 novembre 2022. Les trois équipes congolaises ont réussie de s’imposer face à leurs adversaires dans cette phase de tour de cadrage de la compétition.

Après son élimination de la ligue des champions de la CAF, le tout-puissant Mazembe a réussi à faire l’essentiel en s’imposant face au Royal AM FC d’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à zéro,  au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Pour ce match aller des barrages de la coupe de confédération de la CAF, Ernest Luzolo (57′) et Rainford Kalaba (72′) ont permis aux corbeaux de prendre l’avantage sur leurs adversaires.

Dans une semaine, soit le 09 novembre prochain, les hommes de Pamphile Miyaho seront reçus en Afrique du Sud par la même formation pour le compte du match retour.

En cas de bon résultat, l’équipe se qualifiera à la phase des groupes de cette coupe de Confédération, comme l’année dernière.

Opposé à Rail Club Kadiogo du Burkina Faso pour le compte des barrages de la coupe de la Confédération Africaine, le FC Saint Eloi Lupopo a réussi à ramener une victoire de l’extérieur en s’imposant sur le score d’un but à zéro, ce mercredi 02 novembre 2022.

L’unique but du match a été inscrit par Josué Kazema (32′), permettant au club congolais de prendre l’avantage au match aller avant le retour.

Lupopo qui a fini la rencontre à 10 après l’expulsion du joueur Masini à la 72ème minute.

Dans une semaine à Kinshasa, Lupopo recevra le Rail Club Kadiogo à Kinshasa, afin de négocier sa qualification à la phase des groupes.

En cas de qualification Lupopo, aura réalisé une de ses plus grandes performances aux inter-clubs de la CAF après 7 années d’absence.

Cette équipe du Burkinabè a été éliminée par Vita Club au stade des martyrs, lors des 16e de finale de la ligue des champions.

Le club de Lubumbashi pourrait ainsi jouer la phase de groupes devant son public, au stade Kabissa Maliba où des travaux de réfection sont en cours, initiés par le gouverneur Jacques Kyabula.

Enfin, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé en déplacement devant Flambeau du Centre du Burundi,  en barrages de la coupe de confédération de la CAF.

Les buts de la partie ont été marqués en seconde mi-temps par Jimmy Bayindula (61′) et Mpiana Monzinzi (75′), dans une rencontre qui s’est jouée en Tanzanie puisqu’aucun stade du Burundi n’est homologué par la CAF.

Belle affaire pour le club de Kinshasa qui va accueillir la même équipe le 09 novembre au stade des Martyrs.

Comme Mazembe et Lupopo qui se sont également imposés plus tôt dans la journée, DCMP à son tour prend une bonne option de qualification avant le match retour.

En cas de qualification de ces 3 représentants congolais dans cette compétition, ils vont rejoindre Vita Club qui est déjà qualifié à cette étape de la compétition de la ligue des Champions de la CAF.

4 clubs congolais en phase des groupes des compétitions continentales, ce sera une première dans l’histoire du football de la RDC.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top