EDUCATION

ISC / Le Professeur Emile NGoy veut relever le defi des sciences commerciales grâce aux partenariats multiples

Le comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) a signé des partenariats avec des universités nationales et étrangères pour préparer la relève académique dans les domaines des sciences commerciales.

C’est ce qu’a déclaré jeudi son directeur général, le Pr Emile Ngoy Kasongo, lors du lancement de la connectivité gratuite à l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) par le ministre de tutelle.

« Le dernier partenariat conclu est celui avec l’Université de Fribourg en Suisse, pour appuyer la formation  du troisième cycle afin de renforcer le corps professoral ainsi que la mise en œuvre du système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) », a indiqué le Pr Emile Ngoy.

Le directeur général de l’ISC/KIN a, en outre, plaidé pour la prise en compte de son établissement dans le programme de construction et de réhabilitation initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d’offrir à cet établissement,  des infrastructures modernes concourant à sa vision de devenir une grande école de commerce en RDC et en Afrique.

Il a fait visiter au ministre Muhindo Nzangi et d’autres hôtes le site où sera érigé un amphithéâtre moderne.

La création de l’ISC/ KIN remonte à 1962 sous l’initiative du Père Gaston Bogart, d’abord comme une école de commerce puis un Institut supérieur de commerce en 1967, dans le but de former les cadres en techniques commerciales et financières.

L’ISC/KIN dispose d’un partenariat depuis plus de dix ans avec l’Université de Liège en Belgique, à travers lequel plusieurs auditeurs ont été formés dans plusieurs domaines des sciences commerciales.

Geopolis hebdo /acp

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top