securité

ITURI : Les FARDC continuent à traquer les ADF

Poursuivant leur mission de rétablissement de la paix dans cette partie de l’Est de la RDC, après une double attaque des ADF qui avait fait au moins 20 morts sur l’axe Komanda – Mambasa la semaine dernière, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une contre-attaque dans les localités de Malibongo et Mayala.

Dans cette contre-attaque, quatre rebelles ADF capturés, ont été présentés au gouverneur militaire de l’Ituri et commandant des opérations, le Lieutenant-Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA,  d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 17 Août 2022.
Profitant de cette occasion, le numéro un de l’Ituri a demandé à la population de sa province, à continuer à faireconfiance à notre armée.

Peu avant cela, le porte-parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri, le Lieutenant Jules NGONGO avait, au nom du Gouverneur Militaire, invité la population à ne jamais collaborer avec les terroristes de l’ADF, afin de permettre à notre armée d’en finir avec eux.
Bravo aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour le boulot, et au commandant des opérations, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA pour sa détermination à accomplir à n’importe quel prix, la mission de rétablissement de la paix dans cette partie du Pays, mission lui confiée par le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à travers l’Etat de Siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri, le 06 Mai 2021.

Emile BAROKO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top