Politique

Jacques Kyabula satisfait des travaux de réhabilitation de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi


Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe accompagné de son ministre de la santé, Joseph Nsambi, a visité dernièrement l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi en pleine réhabilitation dont les travaux sont éxécutés en collaboration avec une structure médicale indienne.

Le chef de l’exécutif du Haut-Katanga a débuté cette visite par la salle d’attente, passant par les salles d’opération,les chambres d’hospitalisation, la maternité et les bureaux, pour finir par la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Les travaux de réhabilitation qui pourront prendre fin d’ici le mois d’avril de l’année prochaine, consistent à agrandir la capacité d’accueil qui,avant,était d’une centaine de lits,à améliorer les services et à installer des spécialités maternelles et infantiles .
L’Hôpital du Cinquantenaire sera également doté d’une morgue ayant la capacité de répondre au besoin et aux normes d’une structure sanitaire de cette taille.
Après avoir reçu les explications techniques de Dr Nzuzi Mulangi , assistant manager de Padiyath Health Care Group,structure chargée de réhabiliter l’Hôpital du Cinquantenaire sous le financement du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, Jacques Kyabula s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.

La réhabilitation de l’Hôpital du Cinquantenaire est le fruit du partenariat public-privé entre le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et Padiyath Health Care Group.
Pendant la ronde de l’Hôpital du Cinquantenaire, le Gouverneur a reçu les plaintes des agents du Centre de Santé Munua quant au fonctionnement de leur structure et au traitement du personnel.
L’Autorité Provinciale a promis d’examiner le cas de ces agents et fonctionnaires de l’État.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top