Politique

Journée nationale des Forces Armées : Hommage de Felix Tshisekedi à l’héroïsme des soldats congolais

Le Président Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo, a rendu hommage ce mardi 17 Mai 2022 aux soldats congolais. C’est au Mémorial du soldat congolais situé au rond-point Forescom dans la commune de Gombe à Kinshasa, capitale de la RDC que s’est déroulée la cérémonie commémorative de la journée des Forces Armées de la RDC.

La célébration a démarré avec le mot du Chef d’état major général des FARDC, le Général MBALA, qui a rappelé le devoir sacré du soldat qui est celui de l’oubli de soi et du sacrifice pour la nation tout en rappelant la devise du militaire de ” Ne jamais trahir le Congo” et de saluer la proximité du Président Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC avec son armée.

La vice-ministre de la Défense nationale a quand à elle renchérit en disant qu’il n’y a pas grand amour que de donner sa vie pour les siens. Cette date commémore donc le soldat congolais : mort ou vivant. Cette symbolique cérémonie a pris fin avec le dépôt de la couronne des fleurs par le Président de la République, commandant suprême des forces armées de la RDC au Mémorial du soldat congolais à Kinshasa Gombe devant un parterre des haut gradés des FARDC et des officiels.

Rebaptisée la journée de la révolution des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la date 17 mai a été décrété par l’exécutif national pour célébrer les héros d’hier pour leur bravoure et amour de la patrie. Cette journée est doncconsacrée particulièrement à l’armée loyaliste, à qui l’on rend hommage pour la libération du Congo-Kinshasa du régime de l’ancien président Joseph Mobutu, régime qualifié de dictatorial.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top