Politique

Kasaï Oriental : L’Assemblée provinciale approuve le projet d’édit budgétaire 2021 chiffré à 190 milliards de CDF

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 de la province du Kasaï oriental chiffré à 190 milliards CDF, soit près de 97 millions de dollars américains au taux de 1971 CDF le dollar vient d’etre approuvé par les élus provinciaux de cette province. Et ce, après son dépôt au mois de novembre dernier à la Commission économique et financière (Ecofin) de l’Assemblée provinciale.

En effet, 19 députés sur 24 ont validé ce projet présenté samedi 19 décembre dans une séance plénière, par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba.

Le projet d’édit budgétaire 2021 devra être soumis à la Commission économique et financière de l’Institution délibérante du Kasaï oriental pour toilettage et examen approfondi.

Comparé au projet d’édit budgétaire de l’exercice 2020 arrêté à 154 millions de dollars, celui de 2021 connaît une réduction de 38%.

« Il s’agit d’un budget revu à la baisse mais réaliste en tenant compte de la conjoncture et certains facteurs mis en ensemble », affirme le porte-parole du gouvernement provincial, joint par la rédaction de Géopolis Hebdo.

Denis Kalombu a fait aussi savoir «Qu’avec le relèvement de la MIBA qui a un impact direct sur la conjoncture économique de la province, nous serons à meme d’avoir un budget conséquent pour l’exercice 2022 ».

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top