Non classé

KINGAKATI : ACCORD POLITIQUE DANS 24 HEURES !

Joseph Kabila, Président de la RD Congo.

Joseph Kabila, Président de la RD Congo.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé hier dimanche 9 octobre 2016 dans sa ferme de Kingakati, située dans la banlieue Est de Kinshasa, la réunion de la Majorité Présidentielle à la quelle ont pris part quelques participants au Dialogue qui se tient actuellement à la cité de l’Union Africaine. Initialement prévue samedi et décalée de 24 heures à cause de l’agenda du Président, la réunion a, selon des sources dignes de foi, abouti à la décision de mettre le cap sur les élections.

En effet, Joseph Kabila a reçu à Kingakati les membres du bureau politique de la Majorité Présidentielle et d’autres délégués au Dialogue. Avec ses invités, il a évalué le Dialogue et les éléments qui bloquent la signature d’un accord politique.

« Nous avons évalué chaque thématique du Dialogue. Nous avons levé des options qui permettront à tout le monde de remettre au peuple un accord potable. L’autorité morale a instruit les membres du bureau politique à s’organiser par rapport aux élections (…). L’autorité morale a décidé de la mise en place d’une cellule de coordination électorale de la MP. Dès demain, on sera informé de la direction et de l’organisation de cette cellule. », a dit Aubin Minaku, secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), au sortir de la rencontre.

Le rôle de la Cellule électorale de la MP
« Le rôle de cette cellule est d’aider les partis de la Majorité présidentielle à pouvoir disposer d’un schéma clair et des moyens suffisants pour pouvoir gagner les élections. L’autorité morale a réitéré sa volonté d’organiser les élections rapidement par le biais de le CENI. », a dit Minaku.

Actualité.cd/GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top