Politique

Kinshasa-Bopeto : Gentiny Ngobila annonce l’arrivée du dernier lot des engins commandés

Après la réception de 11 pelles chargeuses et quelques camions bennes destinés aux travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila, annonce l’arrivée incessamment des nouveaux engins restants en provenance de la Chine. C’était devant les Chefs des quartiers et rues de Kinshasa le mercredi 18 juillet 2021.

Tôt le matin, des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa ont pris d’assaut l’esplanade du bureau du patron de la Ville de Kinshasa. Chants et slogans en faveur de Gentiny Ngobila, ces chefs des quartiers et des rues sont venus soutenir le Gouverneur de la ville qui, ces derniers temps, est victime des complots et machinations de la part des personnes mal intentionnées.

«Kinshasa-Bopeto est une affaire de tous, les réalisations du Gouverneur restent palpables. En deux ans, son bilan est positif», ont-ils soutenu dans leur déclaration lue devant l’autorité urbaine par le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa.

Par ailleurs, dans le souci toujours de l’accompagnement de l’action du Gouverneur de la ville, ces responsables des quartiers et des rues ont appelé à l’adhésion de la population kinoise dans cette vision de Kinshasa-Bopeto.

“Tout Kinois doit s’adonner aux travaux de nettoyage de sa devanture et de son avenue. Nous allons distribuer des jétons d’assainissement à tout le monde voire aux députés, ministres et officiers militaires. Nous devons tous travailler pour réussir l’assainissement de notre ville”, a fait savoir le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa.

En leur qualité de premiers partenaires de l’opération Kinshasa-Bopeto, le Gouverneur de la ville leur a donné des orientations tout en leur demandant d’accentuer leurs efforts et de se déployer d’avantage dans l’assainissement de leurs quartiers respectifs, afin que la ville se revête d’une belle robe.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top