Politique

Kinshasa Bopeto Gentiny Ngobila entame la politique de “focus group” dans des Églises

Faire de la ville de Kinshasa, la capitale de l’Afrique, demeure un combat infaillible pour le Gouverneur Gentiny Ngobila. C’est ainsi qu’il a procédé, dimanche 14 novembre, à la remise des outillages et quelques engins au représentant légal de l’église Cité Bethel, le pasteur Moïse Mbiye, en plein culte dominical en présence de plusieurs officiels, notamment le bourgmestre de Limete, Douglas Nkuli.

Il était donc question pour le premier citoyen de la ville de procéder à la mobilisation de toute l’Assemblée afin de l’imprégner de sa vision “Kinshasa Bopeto”. Une communication dite “focus group”, il s’agit pour lui, de mener des actions de sensibilisation dans différentes Églises où les membres sont appelés à prêcher l’exemplarités dans tous les domaines de la vie.

Emu de la visite du Chef de l’Executif provincial dans son église, le pasteur Moïse Mbiye a vanté de même les réalisations accomplies par ses membres et toute son assemblée en ces termes:” On s’est battu avec une petite cotisation, nous de notre côté, afin de lancer l’opération de construction des caniveaux pour le quartier qui se situe justement derrière le bâtiment de l’Eglise en raison des inondations, dont il était victime aux moments des pluies. Et là, grâce à la construction de ces caniveaux, le quartier ne vit plus des inondations”, a-t-il dit.

Pour sa part, le gouverneur n’a pas manqué des mots devant l’Assemblée, il a remercié tout d’abord le responsable de l’Eglise Cité Bethel, le pasteur Moïse Mbiye pour son acte de foi, et le souci qu’il porte pour le développement de la ville de Kinshasa. Avant d’ajouter :” les saintes écritures disent que je vous ai donné ce pays, qu’avez-vous fait de cela ? Chacun de nous a le devoir de soutenir sa ville, en procédant par l’assainissement de son environnement “ .

A titre de rappel, le gouverneur de la Ville a aussi, visité dernièrement différentes Églises, cas de Liloba où il a, comme à la Cité Bethel remis des outillages et exhorter autour du respect des mesures sanitaires et autres.

L’objectif durant cette phase de passage dans des églises est de toucher toute la classe de la population Kinoise qui, parfois n’a pas accès à l’information.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top