Politique

Kinshasa Bopeto : Gentiny Ngobila récupère l’emprise publique située en face de l’Echangeur de Limete

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, mardi 31 Août 2021 une descente à l’espace public situé en face de L’échangeur de Limete dans la Commune de Lemba.
Cette emprise publique dont une partie doit servir à la construction d’une fourrière pour l’entreposage des véhicules réquisitionnés pour mauvais stationnement et l’autre cédée au Groupe Angels Cosmetics pour la construction d’une usine de compactage des déchets plastiques recueillis à travers la capitale par le projet Kitoko.
Il fait donc l’objet de spoliation de la part d’un compatriote.
Celui-ci avait prétendu avoir tous les droits sur cet espace car l’ayant acheté.

C’est pour mettre en garde ce Monsieur et donner officiellement libre accès au groupe Angels Cosmetics de démarrer cette initiative salvatrice pour la réussite de Kinshasa Bopeto que le le chef de l’exécutif s’y est rendu.
Accueilli à son arrivée par le ministre provincial de l’Interieur et Sécurité Didier Tenge Te Litho, le staff du groupe Angel Cosmetics, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, le Bourgmestre de la commune de Lemba et bien d’autres kinois.
D’un ton ferme, le patron de la ville de Kinshasa a tranché.

Après ce site qui va désormais servir utilement aux kinoises et kinois, l’autorité urbaine Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu à la 1ère rue Limete, où un parc aquatique destiné à la détente et au divertissement prend petit à petit forme.
En réalité, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a voulu s’assurer que ses instructions ont été respectées.
Gentiny Ngobila avait instruit que soit construit un parking pour recevoir les véhicules de nombreux visiteurs qui feront le déplacement de ce parc.
A ce propos, les travaux ont déjà été entamé.

Dernière étape de sa tournée, la 16 ième rue où le numéro un de la capitale Congolaise a contemplé le beau paysage que dégage cet endroit après l’aménagement des allées avec des pavés faites à base des matières plastiques.
L’occasion pour lui de remercier Angels Cosmetics pour le travail appréciable abattu qui fait de lui un partenaire privilégié de la ville de Kinshasa.
Il a attiré l’attention des kinoises et kinois sur l’exigence de s’approprier la philosophie “Kinshasa Bopeto” en changeant radicalement de mentalité.
Pour lui, Kinshasa Bopeto devrait être l’affaire de tous.

De son côté, le conseiller en communication de ce groupe a remercié le Gouverneur pour sa promptitude avant de souligner sa détermination à mener ce projet jusqu’à terme pour le bien-être des kinois, sa priorité.
C’est dans ce même cadre qu’il faut placer le projet d’aménagement de la place du 30 juin à la Gare Centrale dans la Commune de la Gombe.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top