ACTUALITE

Kinshasa : Gentiny Ngobila à l’œuvre pour évacuer les épaves des véhicules le long du boulevard Lumumba

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est plus que déterminé à rendre Kinshasa propre et à établir l’ordre sur les places publiques. Lundi 2 mai 2022, le première citoyen de Kinshasa est descendu dans la commune de Masina pour suivre de près la mise en application de sa recommandation du 17 février 2022 auprès des Bourgmestres et Commandants des districts sur l’évacuation des épaves des véhicules et des vendeurs le long de grandes artères de la capitale. Du marché Indu jusqu’à Liberté, plus de cinq kilomètres de marche effectuésur par le gouverneur de la ville qui a fait un constat amère.

Face à ce capharnaüm, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est vu dans l’obligation de faire le travail qui devrait être réalisé par l’autorité municipale de Masina.

Sur place, le numéro un de Kinshasa a eu à évacuer les véhicules abandonnés le long du boulevard Lumumba du côté de masina, pour les amener directement à la fourrière. Aussi, les services commis à cette opération ont évacué également les vendeurs qui occupent les emprises publiques. Pendant l’opération, les services de Kinshasa bopeto revenaient sur les lieux vidés pour faire le nettoyage afin de rendre salubre le boulevard Lumumba qui est l’entrée principale de la capitale.

L’autorité urbaine a promis de revenir pour le suivi. «Nous comptons revenir ici dans 3 jours pour évaluer les recommandations données aux Bourgmestres notamment à ceux de Masina et  Kimbaseke et voir aussi s’ils continuent de faire le suivi de travail déjà commencé», a-t-il indiqué.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a demandé à la population de masina de respecter les décisions prises par les autorités de la ville et d’être disciplinée. Une unité spéciale de la protection de l’environnement qui est chargée de faire ce travail, a été mise en place.

L’autorité urbaine a demandé à ces services de faire le suivi, en travaillant avec beaucoup de rigueur.

Signalons que le gouverneur a fait cette visite d’inspection depuis le samedi 30 avril d’où il a pu constaté la négligence de la part de la majorité de Bourgmestres.

Dans cette opération, le patron de la ville de Kinshasa était accompagné du Commissaire général en charge de l’environnement, Laetitia Bena kabamba, et de quelques membres de son cabinet.

 Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top