INFRASTRUCTURE

Kinshasa – Pont Lubudi au Camp Luka : Le ministre Alexis Gisaro rassuré du taux d’exécution des travaux

Depuis son avènement dans la Gouvernement Sama Lukonde Kyenge, le Ministre national des Infrastructures et travaux publics (ITP) ne dort pas sur ses lauriers. Voulant se rassurer de la qualité et du respect du délai quant aux travaux exécutés sur terrain par les différentes entreprises de construction, le Ministre d’État Alexis Gisaro Muvunyi a, le mercredi 17 août 2022, dépêché son Directeur de Cabinet Chrysostome Ila Ngongo sur différents chantiers de la Ville-province de Kinshasa afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux en cours d’exécution avant le retour de la saison de pluie.

Au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema où les travaux de construction du pont Lubudi sont en cours, Ila Ngongo a reçu des explications claires auprès de Pierre Mbayo, Directeur Technique de l’entreprise ” Aaron Sefu ” qui exécute les travaux sur ce site.

” Long de 100m, le pont Lubudi a 5 pavés dont sur 3 les poutres sont déjà coulés ; et, les 2 autres sont en phase d’exécution ”, a fait savoir le Directeur Technique de l’entreprise Aaron Sefu. Avant d’ajouter : ” Reliant deux rivières dont Lubudi et Makelele, la construction de collecteur est également en exécution quant à ce ”.

Sur l’avenue Cimetières, les travaux d’assainissement sont en cours et la chaussée rigide qui part de l’avenue Mbenseke jusqu’au pont Sakombi est achevée. Tandis que la chaussée souple sera exécutée du pont Sakombi jusqu’au début Cimetières. Sous le pont Lundabululu  sur l’avenue Chrétiens, la construction du collecteur est en cours. Sur Kwamouth, les travaux d’assainissement sont achevés également et il ne reste plus que la partie qui relie à l’avenue Ngaliema pour la canalisation des eaux vers l’exécutoire final dont la rivière Makelele.

Selon le technicien de cette entreprise adjudicatrice, les travaux sont exécutés à 70% et que le respect de délai est pris en compte. Par ailleurs, l’envoyé spécial du ministre des ITP a rassuré que les travaux de construction du premier pont à l’entrée Camp Luka vont démarrer incessamment.

Il est à préciser que ce même projet inclu notamment les avenues Ngaliema, Kwamouth, Vivi, Cimetières, Mayenga et Landu.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top