ECHOS DES PROVINCES

Kinshasa : POURSUITE DE L’OPÉRATION ZERO EPAVE DANS LA CAPITALE

S’inscrivant dans la droite ligne de Kinshasa Bopeto, vision du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba a lancé depuis quelques jours l’operation zéro épave dans la capitale RD Congolaise.

Après les communes de Limete, Ngaba, Masina et autres, le Vice-Gouverneur s’est concentré ce week-end dans la commune de Kinshasa, précisément dans le quartier Boyoma où dans les alentours du bureau du quartier et du poste de police, plusieurs véhicules abandonnés depuis plusieurs mois obstruent la circulation et rendent difficiles les travaux d’assainissement.

Accompagné de la bourgmestre de cette municipalité, Pepitho Kilala, le Vice-Gouverneur a sillonné quelques avenues pour se rendre compte de la situation.

Un engin de remorquage et la brigade d’assainissement dénommée “zéro épave” se sont chargés d’évacuer ces véhicules abandonnés sur les emprises publiques pour les acheminer à la fourrière érigée par la ville dans la commune de Limete.

Par ailleurs, le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba a rappelé à l’ordre, d’un ton ferme les responsables de la police du sous-commissariat ainsi que ceux du bureau du quartier. “Il est inconcevable que les instructions des autorités de la ville soient bafouées sous vos yeux”, a dit Gérard Mulumba avant de promettre des sanctions sévères.

Pour sa part la bourgmestre de la commune de Kinshasa, Pepitho Kilala a salué les décisions des autorités de la ville et assure son accompagnement à la matérialisation de cette opération zéro épave qui est une facette de l’operation Kinshasa Bopeto. La Cheffe de la commune de Kinshasa en a profité pour interpeller ses administrés sur le respects des emprises publiques basé sur le maintien d’un environnement assaini tel que prôné par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Enock issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top