ACHOS DES PROVINCES

La Construction de la route de contournement de Likasi lancée : Jacques Kyabula veut désengorger les routes du centre-ville

Les travaux de construction de la route de Contournement de la Ville de Likasi viennent d’être lancés ce lundi 4 juillet 2022 par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, à partir du village Katuzembe, sur la Route de Kolwezi.

Témoins de cet événement, le Maire de Likasi, Petwe Kapande, quelques députés provinciaux, les membres du Conseil de Sécurité et la population locale, visiblement satisfaite de ce projet de construction.
A bord d’un Bulldozer, le Gouverneur de Province a, à titre symbolique, donné le coup d’envoi des travaux, sous les acclamations de la population. La construction de la Route de Contournement de cette Ville Montagneuse aura une longueur de 22km. L’objectif consiste à protéger les routes de la ville de Likasi. Seuls les camions poids lourds doivent commencer à emprunter ce tronçon, a précisé le Gouverneur de Province
« Nous étions préoccupés depuis un certain temps par l’état de route de la ville de Likasi particulièrement au centre-ville. Et aujourd’hui nous avons trouvé une solution qui consiste à trouver une route de contournement. L’option c’est d’avoir deux routes de contournement mais nous venons de commencer avec une route d’une longueur de 22 Km et qui va accueillir les tracts en provenance de Kolwezi. Ça va permettre à ce que les routes qui sont au centre-ville soit plus ou moins dégagées », a dit le gouverneur de la province cuprifère.

Ensuite le Chef de l’Exécutif Provincial est allé se rendre compte de la pose du gazon synthétique sur le terrain du Stade de Shituru. Sur place les travaux évoluent sans difficultés et dans 20 jours l’aire de jeux sera opérationnelle, a confirmé l’entrepreneur commis à ces travaux.
Satisfait, Jacques Kyabula a promis aux habitants de la Commune de Shituru un terrain moderne. Pour chuter, Jacques Kyabula, accompagné des autorités de la Ville de Likasi et de la Commissaire Provinciale aux Sports, a visité le terrain de basketball dénommé Jacques Kyabula Katwe. Les travaux sont à l’étape de finition. Une volonté manifeste du soutien à la jeunesse congolaise, spécialement du Haut Katanga.

Fiston Oleko et Benoît Mu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top