Politique

Lancement de la marque Okapi Smartphone : Plus de 20.000 emplois s’ouvriront aux Congolais, d’ici décembre


Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a officiellement lancé, vendredi 20 août 2021 dans la salle polyvalente de l’hôtel de Ville, le produit Okapi Smartphone, 100% Congolais.

C’était en présence du Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, quelques députés et ministres provinciaux ainsi que les membres de son cabinet.

Okapi smartphone est une marque conçue parJean Bele Mongu, inventeur RD-congolais, chercheur et professeur d’université, originaire de la province de l’équateur vivant aux USA.

Vendu à un prix abordable, favorable à toutes les bourses, le paquet OKAPI comprends des téléphones, des ordinateurs, des chargeurs solaires, des panneaux solaires, et d’autres produits.

C’est une marque 100% RD-congolais de par son design et son ingénierie; elle est certifiée et déjà vendue dans le monde entier car ce produit répond aux normes internationales.

Lors de sa prise de parole, à l’occasion de cette cérémonie, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit honoré par l’exploit d’un congolais dans le domaine de la recherche et de l’ingénierie et estime qu’avec des inventions de cette envergure, les congolais pourrons être fiers d’être comptés parmi les peuples qui excellent dans le monde scientifique.

“De la même manière que le IPhone fait la fierté des États Unies d’Amérique, Huawei de la Chine , désormais Okapi Smartphone représentera la République Démocratique du Congo; car Okapi vient élever le pays au niveau de la recherche scientifique. Faisant du coup accréditer notre pays dans le panthéon de grands inventaires du monde”, a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Signalons que d’ici décembre, l’usine d’assemblage d’Okapi Smartphone sera installée à maluku et devra employer plus de 20. 000 Congolais.

Ces derniers seront formés sur place pour une main d’oeuvre qualifiée.
“Par ailleurs, pour fabriquer ces produits, l’entreprise Okapi exploitera le Coltan Congolais” précise la chargée des Relations Publiques de cette entreprise.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top