Sport

Le championnat national de football : La Ligue 1 démarre en septembre et la Ligue 2 en octobre

 Le championnat national de football Ligue 1, édition 2022 – 2023 va débuter à partir de vendredi 16 septembre. Le début du championnat de la Ligue 2 est programmé pour le 1er octobre. La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié mardi 23 août à Kinshasa.

Dans le même communiqué, la LINAFOOT annonce quelques préalables auxquels les clubs devront répondre avant le démarrage. D’abord, les club membres doivent finir les formalités administratives ; entre autres les assemblées générales ordinaires, et s’inscrire pour la nouvelle saison.

Ils devront également s’acquitter des dettes et redevances de la saison dernière, avant de prendre part au championnat d’élite de la République démocratique du Congo (RDC).

La LINAFOOT mettra son calendrier des matchs à la disposition des clubs de la Ligue 1, à partir de vendredi 2 septembre, soit deux semaines avant le coup d’envoi du championnat. Et le calendrier de la Ligue 2 sera disponible dès le jeudi 15 du même mois.

La saison dernière (2021 – 2022) le championnat national s’était joué en une seule phase (aller simple), à la suite du retard dû aux difficultés de transport des clubs.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top