Non classé

Leaders émergents de l’alternance : Serge Kadima Luabeya, « Le symbole d’un dévouement hors du commun aux principes démocratiques » !

Il fait partie de cette génération des leaders qui émergent au sein du paysage politique congolais. Impliqué dans le processus de politiques publiques et dans l’arène publique, Kadima Luabeya Serge a participé à plusieurs activités socio-économiques ayant contribué à l’engagement civique des plusieurs jeunes, ainsi qu’à la bonne gouvernance. Jouant un rôle très important auprès des dirigeants et public dans l’engagement de celui-ci à créer une relation sommet – base, il tient l’admiration sans faille de ses pairs, jusqu’à être élevé au poste du président de la ligue des jeunes du Parti pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Alors que beaucoup ont axé leur vision sur le positionnement politique, ce jeune leader émerge et travaille d’arrache pied en dépit de son appartenance politique pour se positionner en tant qu’agent du changement et du développement au sein de la communauté congolaise.
Grand défenseur de ses convictions, modéré et réaliste, Serge Kadima reste fidèle à son leader Joseph Kabila.

Qui est réellement Serge Kadima Luabeya ?

Détenteur d’un doctorant et d’un master en administration des affaires en République Populaire de Chine(RPC), Serge Kadima Luabeya porte un regard éclairé sur le management et l’évolution des organisations.
Licencié en administration des affaires de l’Université Protestante au Congo (UPC), il traine avec lui, plus de dix ans d’expérience professionnelle à l’Office Congolais de Contrôle(OCC), où il est depuis 2008 haut cadre de l’entreprise ayant assumé plusieurs responsabilités, notamment : Cadre de Direction, Chef de Service et Analyse Financière en Charge de la Trésorière et Recouvrement, Secrétaire Particulier du Président du Conseil d’Administration. Il est aussi Expert en matière de bonne Gouvernance au Ministère des Affaires Etrangères ; Analyste crédit du gouvernement de la RDC.
Kadima Luabeya c’est aussi un parcours politique éloquent et élogé. Aux commandes de la jeunesse de l’un des plus grands partis politiques de la RDC, le PPRD, ce nouveau leader est tourné vers le sens du patriotisme et du civisme politique. Tout un symbole du dévouement hors du commun aux principes démocratiques.
Doté de compétences managériales Kadima Luabeya reste un jeune leader qui ne s’exprime qu’au travers des actions.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top