Sport

Les anciennes gloires des Léopards chez Jean-Baudouin Mayo

Les anciennes gloires des l’équipe nationale de football de la RDC, vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 1968 et 1974 ont été reçus par le Vice-premier ministre en charge du Budget ce jeudi à l’Hôtel du Gouvernement.

Ces anciens champions d’Afrique ont plaidé auprès du Vice-Premier ministre pour la prise en charge, par le gouvernement, de leur soins médicaux et le réajustement de leurs primes fixées à 500 dollars américains.
Alors que le gouvernement avait levé l’option de verser à chacun de ces champion une prime mensuelle équivalant à 500 dollars, payée en monnaie locale, les anciens Léopards disent avoir du mal à boucler les mois avec la dépréciation du franc congolais.

S’étant montré attentif aux doléances des anciens Léopards, le Vice-premier ministre au Budget Maître Jean- Baudouin Mayo leur a demandé de lui écrire officiellement une lettre, selon les us et coutumes administratives, avant toute décision en leur faveur.
Parmi ces anciennes gloires, on pouvait reconnaître Lobilo, Babu, Kabasu,Mbungu, Ekofo et Mvukawi. Il va sans dire que le gouvernement réservera une suite favorable à la requête de ces Léopards à la retraite.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top