Sport

LES ANGES ET SAINTS BRISENT LE BREVET D’INVINCIBILITE DES CORBEAUX

img-20161213-wa0049Les plus grands clubs du monde ont un point commun : quasiment invincibles à domicile. Pour le compte de la 16eme journée du championnat de la Linafoot, les Corbeaux enregistrent leur première défaite dans ce championnat. Ils vont chercher les raisons entre eux, avec le staff, et faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autre échec avant longtemps. Comme les grands clubs. Après avoir dominé son adversaire dès l’entame de la partie le Tout Puissant a enchainé une série des ratés devant ses 10.000 spectateurs très optimistes au rythme des chants et des dances « TU BAUWEEEEEE », mieux TUONS- LES.

Coup sur coup, à la 4e BOLINGI l’avant-centre des Corbeaux pouvait faire mieux en centrant au profit de KALABA et ASSALE qui étaient à deux contre un.
5e ASSALE sur une passe en profondeur de SINKALA obtient le premier corner du match. Encore lui BOLINGI à la13e ne cadre pas de la tête. A la18e, le maestro Rainford KALABA sur une contre-attaque lance ASSALE, le centre de l’Ivoirien est mis en corner. Sanga Balende essaye de poser la balle, MUSEMA manque un centre sur une action qui pouvait inquiéter le TPM. Le calme revient coté rouge et or, IDRISSU Abdoul perd son duel devant LUYINDAMA qui met le ballon en touche sur action de deux contre un. 0 but partout, à la 30e minite LUYINDAMA écope d’un carton jaune jaune. 36e A 25m, MUSEMA tente une frappe, ça passe à côté. Il a fallut attendre la 38e minute pour voir le défenseur de Sanga Balende MULUMBA KABUITA contrôle la balle de la main dans la surface, il y a penalty pour le TPM qui sera transformé par BOLINGI JONATHAN. 1-0 pour le TPM. L’arbitre protocolaire indique 6min de temps additionnel. 45e+5 Sanga Balende égalise. IDRISSU Abdoul à la réception d’un centre de BISSUE marque de la tête. 1-1. Après le citron, 8 minutes plus tard, soit à la 53e Sanga Balende marque le 2ème but.
A 2-1 Sanga Balende bloque toutes les velléités offensives du TP MAZEMBE malgré l’entrée de MESCHAK, rien n’a été fait. Trois minutes additionnelles indique l’arbitre protocolaire.

C’EST TERMINE, SANGA BALENDE L’EMPORTE 2-1

Le team rouge et or est reparti de Kamalondo avec un succès légitime. Les fans qui ont cru bon de jeter des projectiles dans la tribune ne sont pas dignes du TP Mazembe.
SANGA BALENDE wa ba Angelu ne ba Santu conduit par le gouverneur Ngoyi KASANJI a fait un vrai HOLD UP qui n’a rien crée des polémiques à l’issue de la compétition. Ainsi dit : QUI VEUT ALLER MENAGE SA MONTURE ! Rendez-vous à la phase finale PLAY OFF.

Papy ALI KUMBAKISAKA

smsb3-810x456

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top