Société

Les Lignes Maritimes Congolaises (LMC) soufflent sur sa 47ième bougie : Le DG Cédrick Tshizainga salue la renaissance du Géant des mers

En marge de la célébration de sa 47ième année d’existence, le 02 décembre 2021, une marche de santé a été organisée, le samedi 04 décembre dernier, par la Direction Générale des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) en vue de commémorer en beauté cette journée festive de l’Armement national. La cérémonie a été marquée par la présence du Directeur Général de cette importante entreprise du portefeuille, en la personne de M. Cédrick Tshizainga Kapumba, de madame le Directeur des Ressources Humaines, Lydie Ndakashami, ainsi que des quelques cadres et agents.

En effet, malgré la pluie qui s’est abattue le samedi 04 décembre dans la ville-province de Kinshasa, les agents et cadres des LMC sont venus nombreux de tous les coins de la capitale pour rehausser de leur présence à la marche qui a commémoré le 47ième anniversaire de leur société. Cette marche de santé est partie des bureaux de la Direction Générale situés dans la commune de la Gombe. Vêtus aux couleurs chaudes de la société bleu et blanc, le personnel des LMC ont marché du centre-ville jusqu’au terminus de Kintambo-Magasin avant de chuter au centre culturel Boboto où ils ont été conviés à un moment de partage, moment festif, de remise des trophées de mérite et tant d’autres surprises.

Au point de chute dans l’enceinte du collège Boboto, la DRH des LMC, Lydie Ndakashami, a pris la parole au nom de tous les agents et cadres, pour brosser succintement les grandes étapes qui ont marqué les Lignes Maritimes Congolaises. Profitant de l’occasion ainsi offerte, elle a rappelé à tous le personnel de l’ex CMZ le sens élevé de responsabilité qui doit animer chaque agent en vue d’assurer à l’Armement national une meilleure rentabilité et surtout, assurer une pérennité effective, tout en remerciant la Direction Générale qui a apporté un nouveau vent au sein de cette entreprise commerciale dont le premier actionnaire est l’État Congolais, qui était considérée pendant une période donnée de l’histoire du pays comme un canard boiteux mais qui aujourd’hui, redevient une fierté nationale.

De son côté, le Directeur Général des LMC, M. Cédrick Tshizainga, s’est appesanti sur la santé actuelle de cette entreprise du portefeuille, bras séculier du commerce extérieur congolais.

« 47 ans après, l’état de santé des LMC affiche vert, cette entreprise qui autrefois était dans une situation boiteuse, renait de ses cendres et les congolais peuvent dorénavant faire confiance à leur Armement national et géant des mers », a-t-il dit.

Invité pour prendre part à cette rencontre qui commémore les 47 ans d’âge des LMC, quelques Responsables des sociétés partenaires qui transportent des marchandises chez les LMC depuis des décennies, ont reçu des brevets de remerciements pour leur fidélité.

Il faut retenir que cette cérémonie a été agrémentée par plusieurs artistes musiciens, à l’instar du non moins célèbre Jean-Goubald Kalala. Et tout s’est passé dans une ambiance bon enfant.

Cette célébration placée sous l’ambition d’apporter un nouveau départ, fut l’occasion idoine de rappeler au personnel LMC de s’approprier, exécuter et accompagner le majestueux plan de relance triennal des LMC. Tout s’est clôturé dans une ambiance de convivialité qui restera gravée dans les annales.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top