Culture

Les problèmes ne sont pas éternels, ils ont toujours une solution : Katsh Katende sur le pas de William Shakespeare, l’homme qui se sentait toujours heureux

William Shakespeare :   » Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Attendre fait toujours mal. Les problèmes ne sont pas éternels, ils ont toujours une solution, la seule chose qui n’a pas de remède est la mort. Ne permettez à personne de vous insulter, de vous humilier ou de diminuer votre estime de soi. Les cris sont l’instrument des lâches, ceux qui ne pensent pas.

Nous rencontrerons toujours des gens qui nous considèrent comme coupables de leurs problèmes, et chacun aura ce qu’il mérite. Nous devons être forts et ressusciter des chutes que la vie nous impose, pour nous rappeler qu’après le sombre tunnel plein de solitude, de très bonnes choses viennent  Avant de discuter … Respirez. Avant de parler … Écoutez. Avant de critiquer … Examinez-vous. Avant d’écrire …. Pensez. Avant de faire mal … Regardez. Avant d’abandonner …. Essayez. Avant de mourir ….. VIVEZ !

La meilleure relation n’est pas celle d’une personne parfaite, mais celle dans laquelle chaque individu apprend à vivre, avec les défauts de l’autre et admirant ses qualités. Qui ne valorise pas ce qu’il a, un jour il se plaindra de l’avoir perdu et celui qui souffrira un jour recevra ce qu’il mérite.

Si vous voulez être heureux : rendez quelqu’un heureux ; si vous voulez recevoir : donnez un peu de vous-même, entourez-vous de bonnes personnes et soyez l’une d’entre elles.

Rappelez-vous : parfois, quand vous vous y attendez le moins, il y aura ceux qui vous feront vivre de bonnes expériences ! Ne gâchez jamais votre présent pour un passé sans avenir.

Une personne forte sait comment garder sa vie en ordre. Même avec des larmes dans les yeux, elle s’adapte pour dire avec un sourire : JE SUIS BON. « 

Katsh

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top