Non classé

L’expo-conférence minière basée à Lubumbashi : DRC Mining Week se tiendra désormais en présentiel dès le mois de Juin 2022

La Semaine Minière de la République Démocratique du Congo (RDC), en anglais ” DRC Mining Week ”, se tiendra désormais en présentiel dès le mois de juin 2022. Annonce faite récemment par les organisateurs de cette expo-conférence basée à Lubumbashi, chef-lieu de la richissime province du Haut-Katanga, dont Géopolis Magazine, la revue congolaise des activités extractives, a l’habitude d’y participer. ” Nous sommes au regret d’annoncer qu’après multiples délibérations, l’événement tant attendu DRC Mining Week se tiendra aux nouvelles dates du 14 au 16 Juin 2022 à Lubumbashi ”, lit-on dans le dernier communiqué de presse de DRC Mining Week dont une copie nous est parvenue le mardi 28 septembre à la rédaction.

En effet, l’expo-conférence minière basée dans la capitale cuprifere devait initialement être tenue sous forme d’événement présentiel dans le hub minier de la Copperbelt du 24 au 25 octobre de cette année. Mais malheureusement, les restrictions et risques liés à la pandémie actuelle de Covid-19 continuent de compromettre les voyages internationaux et évènements de grande échelle.

La sécurité des partenaires, délégués et visiteurs, selon notre source, étant primordiale, cette décision est la plus sûre étant donné la baisse du taux de contamination dans le monde en général et en RDC en particulier et l’ampleur de cet événement en présentiel à Lubumbashi où plus de 5 000 participants devraient y prendre part.

Pour signer son grand retour, le rendez-vous annuel du secteur minier a élargi ses activités et propose désormais une plateforme d’engagement numérique toute au long de l’année, réunissant la communauté du secteur à travers un large éventail d’activités, incluant webinaires, podcasts, réseautage en ligne, et bien sûr…  l’événement présentiel à Lubumbashi du 14 au 16 Juin 2022.

Bref, DRC Mining Week est une occasion de discuter directement avec les leaders miniers des secteurs privé et public grâce à ses occasions de réseautage uniques pour rencontrer de nouveaux partenaires, trouver de nouveaux clients ou identifier des projets prometteurs.

Après un an d’absence, les organisateurs sont très ravis de retourner à Lubumbashi en pleine métamorphose avec un événement qui, durant 3 jours, va mettre tous les participants face à face avec les meilleurs leaders d’opinion, innovateurs et perturbateurs du secteur minier de la RDC, représentant toute la chaîne de valeur minière.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top