TRANSPORT

Lignes Maritimes Congolaises (LMC) : Lancement imminent du transport routier, l’heure est aux derniers réglages

Ce n’est qu’une question de temps avant le lancement effectif du transport routier, une des activités complémentaires des Lignes

Maritimes Congolaises SA (LMC) inscrites dans le plan stratégique de relance 2021-2023. En cette phase de matérialisation, il était important de se rassurer au niveau de sa Direction Générale, le jeudi 17 mars 2022, que rien n’est oublié et que tout évolue normalement dans la concrétisation de ce vaste projet qui sera accompagné d’un autre axe, celui de l’entreposage, une première au géant des mers.

C’est la raison principale de la séance de travail tenue ce mercredi, 16 mars 2022 à Lubumbashi, dans la Direction d’Exploitation Sud-Est, présidée à l’attention des membres d’une commission mise sur pieds constituée

entre autres de la Direction Commerciale et Développement ; Cellule Études et Planification et de la Direction d’Exploitation Sud-Est par le Directeur Général, l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba.

Dès l’entrée, le Directeur Général a expliqué clairement la nécessité de lancer le transport routier qui est une suite du transport maritime et multimodal.

« Il est important que LMC réponde

totalement à la chaîne logistique de transport partant de l’entreposage jusqu’à transport maritime en passant par le transport routier à l’import comme à l’export », a dit le Directeur Général, Cédrick Tshizainga.

Engagée à faire, d’ici 2023, des LMC, un excellent transporteur maritime et

multimodal au service de la République et de la région, plus rien n’arrête la Direction Générale qui n’hésite pas à tout mettre en à œuvre pour que l’Armement National de la RDC redevienne une fierté nationale.

Cellcom LMC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top