Sport

Ligue des champions : Vita Club forcera son destin samedi devant Espérance Tunis

L’AS Vita Club de Kinshasa devra forcer son destin face à l’Espérance Sportive de Tunis, samedi 11 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en math de la 4ème journée du groupe D de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La confrontation entre le dernier (1 point) et le premier du groupe (7 points) semble être à première vue inégale lorsque l’on sait que les Tunisiens ont réalisé deux victoires et un nul en trois sorties, alors que leurs adversaires congolais restent sur deux défaites et un nul vierge concédé face aux Espérantistes sur leurs terres à Radès lors de la 3ème journée, le samedi 28 décembre.
Cette deuxième confrontation promet des étincelles étant donné que le point du match pourrait être déterminatif pour les Dauphins Noirs qui n’accepteront pas encore une fois de se faire déplumer à la maison devant leurs supporteurs, comme lors de la réception des Marocains de Raja Club Athlétic (0-1).

Jean Florent Ibenge, coach des vert et noir ne manquera pas d’envoyer au front une équipe des invertébrés pour négocier un premier succès qui lui permettrait de glaner les 3 points et de se dégager de la queue du classement au cas où la JS Kabylie s’inclinait de nouveau devant le Raja Casablanca.

Sans 2 cadres de Vita Club et 4 d’Espérance Tunis

Les deux équipes monteront sur la pelouse des « Martyrs » sans quelques-uns de leurs cadres. Le club congolais fera sans Moustapha Ava Dongo et Fiston Kalala Mayele, selon V.Club Télévision. Ce dernier se trouverait au Qatar où il prend part à un stage d’un club dont le nom n’a pas été révélé.

Le défenseur central Ava Dongo devrait se rendre en Belgique pour signer avec Antwerp après un accord entre son club de formation, JSK, et le club belge, indique Footrdc.

Quant à Espérance Tunis, elle évoluera sans les défenseurs Khalil Chammam et Samuel Derbali, le milieu de terrain Kwame Bonsu et l’attaquant Raed Fedaa.

Le deuxième match du groupe D mettra aux prises la Jeunesse Sportive de Kabylie au Raja de Casablanca qui s’était imposé à domicile par 2-0, à l’occasion de la 3ème journée.

Espérance de Tunis occupe la tête du classement avec 7 points (+3) devant le Raja Casablanca 6 pts (+1), la JS Kabylie 3 pts (-2) et l’AS Vita Club 1 point (-2).
Le Burundais Pacifique Ndabihawenimana à la direction de la partie

L’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana dirigera la rencontre et sera assisté de l’Ougandais Dick Okello (A1) et de son compatriote Emery Niyongabo (A2). Un autre Burundais, Jean Claude Niyongabo, fera office de commissaire du match, tandis que le Sénégalais Aliou Goloko sera officier média.

De son côté, le Camerounais Honorine Emerintienne Eyong Onana sera l’officier de sécurité et le Rwandais Kelly Athanasie Mukandabo fera le coordonnateur général.

Géopolis/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top