Sport

Linafoot : Le TP Mazembe surclasse à domicile Maniema Union

Ce jeudi 29 octobre, les corbeaux de Lubumbashi se sont régalés face à l’équipe de Maniema Union de Kindu, au stade Tout Puissant Mazembe où ils ont laminé avec un score lourd de 3 buts à 1. Un match rempli des suspens et d’émotions, comptant pour la septième journée de cette édition 2020 de la Vodacom ligue 1. A la première partie, C’est Joël Beya qui ouvre la marque pour le TP Mazembe à la 33e minute du jeu par le plat du pied après une passe en profondeur offerte par Etienne Muyombo.

4 minutes ont suffi au maximum pour que le passeur décisif de la première réalisation des Lushois, Etienne Muyombo, marque le 2e but de la rencontre. 2-0 à la 37e minute en faveur de Mazembe, c’est avec ce score que l’arbitre central va renvoyer les deux équipes au vestiaire. En deuxième période, Chico Ushindi tue le match et alourdit le score à la 67e minute du match, après que les Unionistes aient réellement mouillé le mayo avec beaucoup d’effort et créés moult occasions qui se sont avérés sans succès jusque-là. Le TP Mazembe a bien géré ses précieux buts, jusqu’aux toutes dernières minutes de la rencontre, pour que Perito Bahoso sauve l’honneur de l’équipe Maniema Union en réduisant le score. 3 buts à 1, le score final.

Bien qu’avec des journées de retard, Les résultats de ce match propulsent le Tout Puissant Mazembe à la 4e position, Maniema Union garde sa 1ère position malgré la lourde défaite. Mazembe va jouer à l’extérieur le Cs Don Bosco le Dimanche 8 Novembre et Maniema Union sera reçu par As Simba Kolwesi le 1e Novembre.

Kayomba Oleko Fiston

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top