Sport

Linafoot : VClub signe une rupture avec les nuls, Maniema Union et JSK remportent à l’extérieur

Dimanche 1er novembre 2020 était une journée avec des rencontres très prolifiques en termes de réalisations dans le cadre de la ligue nationale de football (Linafoot).

Toutes les équipes visiteuses ont battu leurs hôtes. À Lubumbashi, les moscovites ont atomisé la formation de Lubumbashi sport par 3 buts à 1. C’est Fiston Kalala Mayele qui ouvre le score à la 18e minute, et Zemanga double la mise a la 2ieme période dans les cinquantièmes minutes.

Ce, avant que Yakub Sidi ne tue le match à la 57ieme minutes en marquant pour l’ AS VClub.

Lubumbashi sport a sauvé son honneur dans les temps additionnels par un but de Ben Mwanaliwa. 3-1, c’est le score final en faveur de l’équipe de Florent Ibenge.
Au stade Diur de Kolwezi, ce sont les Kamikazes de l’As Simba qui recevaient la formation de Maniema Union. Un match houleux où Pépito Bauso marque le premier but à la 41ieme minute pour la formation de Kindu, et Ngimbi alourdit à la 63e minute de jeu. 2-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre, en faveur des poulains de Daouda Lopembe.

Dans l’Est de la République, l’As Dauphin Noir a perdu face à la jeunesse sportive de Kinshasa par un score de 0 but à 1, une réalisation d’Akram Bongongo à la 41e minute.
En effet, l’As vita club se classe actuellement à la deuxième position avec 12 points en 6 matchs joués, après la formation de Maniema Union qui reste à la tête du classement après 8 match joués. En troisième position, il y’ a le FC Rennaissance de Kinshasa.

Kayomba Oleko Fiston

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top