Non classé

L’INSTABILITÉ EN RDC OBLIGE LA TAAG A RÉAJUSTER SES VOLS SUR KINSHASA

taagDes sources proches de la Direction Générale de la compagnie aérienne angolaise, nous apprenons que l’instabilité que connaît, ces derniers jours, la République Démocratique du Congo (RDC) oblige la Compagnie Aérienne angolaise (TAAG) à réajuster son horaire de vols Luanda/Kinshasa/Luanda, dès ce 10 octobre 2016.

Eu égard aux événements survenus sur le territoire congolais, la TAAG procède au réajustement de son horaire de vols Luanda-Kinshasa et vice-versa durant la période du 10 au 27 octobre 2016, précise un communiqué de la Compagnie Aérienne angolaise, dont une copie est parvenue samedi au bureau de l’Angop dans la capitale angolaise.
Ainsi, le vol DT 540/1 quittera désormais Luanda tous les lundis à 14h20, pour arriver à Kinshasa à 15h30, et retourner, le même jour, à la capitale angolaise à 17h40. Les jeudis, l’avion de la TAAG décollera de Luanda à 16h30, et y retournera à 19h50, ajoute le Communiqué qui rappelle qu’avant les escarmouches survenues les 19 et 20 septembre derniers dans la capitale de la RDC, la TAAG desservait la ville de Kinshasa tous les lundis et jeudis soir.

La question qui se pose avec acuité dans quelques salons huppés de la capitale congolaise est celle de savoir si Kinshasa va prendre des mesures de restrictions, à l’image de celles prises contre Bruxelles, afin de contraindre TAAG à revenir sur sa décision ? Difficile de répondre à cette question à ce stade.

Comparaison n’est pas raison, dit-on. Bruxelles n’est pas Luanda qui reste un allié de taille dans la sous-région en général et pour la RDC en particulier sur tous les plans. Nous y reviendrons avec force détails.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top