ACTUALITE

Lors de sa visite d’inspection des travaux routiers à Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce la démolition des constructions anarchiques à Kalamu dès cette semaine

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, vendredi 22 avril 2022, une visite d’évaluation et d’inspection des travaux de réhabilitation des routes dans les districts de la Funa et du Mont-Amba.

Le Premier Citoyen de la Ville de Kinshasa a commencé par le quartier Matonge dans la commune de Kalamu, où il a déploré les constructions anarchiques sur les caniveaux de l’avenue Mpozo, ayant donc occasionné la détérioration de toute cette avenue.

« Nous avons commencé par le quartier Matonge dans la commune de Kalamu, nous avons été sur l’avenue Mpozo. Là, nous avons constaté des constructions anarchiques, les gens ont érigé leurs bâtiments sur les caniveaux et là, nous avons demandé au bourgoumestre de nous faire la liste exhaustive des constructions anarchiques que nous avons trouvées là-bas, et dès la semaine prochaine, nous allons passer à la démolition de toutes ces constructions anarchiques », a t-il annoncé.

Il a aussi visité l’état d’avancement du pont Bongolo, dans la même commune de kalamu où il se dit satisfait de l’évolution des travaux qui se trouvent déjà dans sa phase terminale. Il a par ailleurs signalé que ce pont se trouvait dans un état de détérioration depuis 1978, mais qui aujourd’hui, se voit être redoré.

Après cette étape, le patron de la ville de Kinshasa a poursuivi avec sa visite d’inspection dans la commune de Limite, à la 6ème rue, où il a constaté l’embellissement du boulevard Lumumba. Sur place, il a promis que cela sera le cas pour toutes les ruelles de limete de la 1ère rue à la 15 e rue.

Le numéro un de la ville a bouclé sa visite d’inspection sur l’avenue Kikwit. Gantiny Ngobila a été impressionné par l’évolution des travaux de mordernisation de l’avenue Kikwit, effectués par l’entreprise Safrimex.

Par ailleurs, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a indiqué que la réhabilitation et la modernisation de ces ouvrages s’inscrivent dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui veut rendre la capitale congolaise une ville rayonnante au cœur de l’Afrique.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top