spirituel

Lumière Sur Le Secret De La Guérison De La RDC Par Le Dieu Des Cieux (Un homme de Dieu congolais partage ce grand mystère)

Il suffit aux dirigeants congolais et le peuple de découvir d’abord que la RDC est une nation à dessein prophétique (Voir Esaïe 18:1-3). Sur ce, Sa bénédiction depend uniquement du Dieu des cieux qui veux que sa vraie Eglise oeuvre en synergie et harmonie avec les gouvernants. L’Eglise des vrais adorateurs (avec la sagesse divine), n’a pas à  s’ériger en oposant, mais devra plutôt aider les gouvernants à réussir (tel Joseph en Egypte), selon directive de 1 Timothée 2 : ‘’J’exhorte donc avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce pour tous les hommes. Prier pour les rois et pour tous ceux qui sont élévés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille… Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité.’’ Et n’est-ce-pas ce que disait le Christ en Jean 8:322 :’’Vous connaîttrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira ?’’ La vérité vous délivrera, vous guérira.

Shaloom à nos aimables dirigeants Congolais! Shaloom à notre cher Président FATSHI, placé par Dieu.

Ce Dieu des Cieux (dit le Saint d’Israël), s’attend à ce que notre actuel Président, pour réussir sa mission de 5è Président dans la Succéssion des pouvoirs en RDC; qu’il retienne et s’applique à ceci :

  1. Qu’Il lui a établi 5è Président de la RDC (voir Daniel 2:19-23) sous le signe du temps de grâce pour le Pays : ‘’5 étant le chiffre de la grâce dans les nombres de Dieu’’, tout comme 7 est la perfection.
  2. Que sa mission à la tête du pays est d’abord spirituelle, ensuite politique et socio-économique. Ainsi, la réussite des autres volets depend d’abord du respect des orientations divines pour l’éxécution totale du volet spirituel, et non autrement.
  3. Qu’ignorer ou négliger l’exécution du volet spirituel d’une mission d’Etat, entraine en conséquence la faille de la mission politique, car le Spirituel dispose de l’influence sur le naturel.
  4. Que sur les trois choses obligatoires à impact spirituel qu’il devait exécuter, après les deux déjà exécutées, il lui reste encore à accomplir UN (Plus important). Félicitation pour les deux premières accomplies, (1) : en dédiant la RDC le 23 juin 2019 sous l’Autorité du Tout Puissant, puis (2) : en recherchant sa bénédiction par le soutien au peuple d’Israël. Mais le plus important reste de se conformer au Voeux de la prière du roi Salomon en 1 Rois 8:41-43 et 2 Chroniques 6:32-33, sur la connaissance et la crainte du Grand Nom YHWH (version biblique originale) de la suprême divinité, jusque là ignoré et mal exprimé par les croyants des nations. C’est en cela surtout que dépend la délivrance et bénédiction de la RDC, comme le dit Psaumes 91:14-16. (suivre notre chaîne Youtube Jean Pierre ELIHU, parlant du Destin RDC (Exposé 01-04) DESSIN DIVIN SUR LE 5ème PRESIDENT DE LA RDC FATSHI AU POUVOIR (Révélations).
  1. Qu’au plan spirituel, la RDC est le pays d’Esaïe 18:1-3 (Version L.Segond), avec un grand dessein prophétique pour toute la terre; d’ou, toutes ces difficultés pour l’étouffer si possible. C’EST ICI QUE SE TROUVE TOUTE LA PROBLÉMATIQUE. La délivrance ou LA GUÉRISON se trouve dans un autre chapitre prophétique de la Bible (Sophonie 3:8-12) qui suivra. LÀ SE TROUVE LA SOLUTION.

Lumière sur Esaïe 18:1-3 et Sophonie 3:8-9. Terre à cliquettis des armes, au-délà des fleuves de l’Ethiopie ( c’à-d au-délà du fleuve Nil, le Lac Albert étant sa source). c’est la partie du Kivu, caractérisé par le bruit des armes.

  1. La guérison ou délivrance spirituelle de la nation est proposée dans la prophétie de Sophonie 3:8-12, par la connaissance et l’Invocation (par le Chef et le peuple de Dieu) de ce nom du Dieu d’Abraham dit: ‘’MON GRAND NOM’’ dans les saintes écritures, à la lumière de Psaumes 91:14-16, 2 Chroniques 7:13-14 et Ezéchiel 36:23-31, car cela marche avec la Lumière d’apocalypse 19:11-14, en vue de rénouveller l’intélligence des peuples des nations. Cette mission spirituelle sera accompagnée des ambassadeurs ou messagers du Dieu des cieux (congolais de nationalité, Es.18:1-3), choisis d’avance par Lui, pour le message d’Apocalypse 14:6-7 (l’espace ici ne nous permettra pas de toucher les details). Cela aura un impact sur la GUERISON de la nation.
  2. Que le Chef devra entretenir une relation sincère de Coeur avec le Dieu des Cieux, le Saint d’Israël.

Ceci a été effleuré dans notre petit livre de 70 pages, parlant de la mission du 5ème Chef de l’Etat Congolais, comme dans nos 4 messages postés sur notre lien ‘’Jean Pierre ELIHU’’ sur site Youtube, parlant de ’’la RDC sur le Trajectoire de son destin’’, qui reprend aussi le message d’un RABIN Juif pour les noirs Africains dans ce sens, avec destin d’invoquer le Père Céleste dans le même Nom que les Juifs. Ce Nom fut  promis par Jésus-Christ le Fils en Jean 16:22-27, à révéler en termes clairs après son départ. Ce nom est évoqué dans Apocalypse 19:11-12, dont le sens est caché par l’adjectif Eternel, mais reservé à un peuple des nations en alliance avec le Dieu d’Abraham (Esaïe 19:20-25).

Nous disons ici par révélation divine que sans cela, la RDC aura failli à sa mission et risque de continuer à tanguer dans l’incertitude, malgré ses richesses naturelles et les efforts des dirigeants.

Et voici le message de conclusion dans proverbes 8:12-14: “Moi la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, je possède la science de la réflexion….. Le Conseil et le succès m’appartiennent, je suis l’Intélligence, la force est à Moi. Par Moi les rois règnent, et les Princes ordonnent ce qui est juste. Par Moi gouvernent les Chefs, les grands, tous les juges de le terre. J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec Moi sont le richesse et la gloire; les biens durables et la justice…. Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de la droiture, pour donner des biens à ceux qui m’aiment, et pour remplir leurs Trésors.” 

Il s’avère utile d’ajouter à cette conclusion, cet extrait du livre Bâtisseurs des nations récemment publié par le Pasteur Mimile MAKANGU, en ses pages 166-167 en ces termes :’’La plupart des ‘pharaons’ font de beaux rèves, mais ils peinent à en tirer profit par manque d’interprète qualifié. D’où, la necéssité d’un Joseph pour interpreter la vision du chef d’une part, et en trouver l’application adéquate, d’autre part. Fin de citation.

Par le Pasteur ELIHU MOKALA Jean Pierre

Ouvrier de la bonne nouvelle du Royaume.      

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top