Santé

Lutte contre la Covid 19 : La Vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a réceptionné le week-end dernier, un lot important de 756.000 doses du vaccin « Johnson &Johnson » pour lutter contre la maladie à corona virus.

C’est donc le 5 ième type du vaccin introduit en République démocratique du Congo, à travers le mécanisme “AVAT” mis en place par l’Union Africaine, afin de faciliter l’acquisition des vaccins par les Pays Africains.

Ce lot de vaccin a été reçu à l’aéroport international de N’djili, en présence de plusieurs organisations, dont la Banque Mondiale, l’OMS, l’UNICEF, CDC, et le PEV.

“La santé est une des priorités qui retient l’attention particulière de son excellence Monsieur le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la vaccination en particulier, son cheval de bataille. C’est pour cette raison que nous lui rendons un vibrant Hommage pour son implication manifeste au profit du bien-être du peuple Congolais “, a déclaré la vice-ministre, avant de poursuivre : “Nous sommes heureuse de recevoir 756.000 doses de vaccin anti-Covid-19, de la firme Johnson &Johnson, via le mécanisme (AVAT) de l’Union Africaine. Notre joie s’exprime du fait que ce vaccin est une première allocation sur les 10.000.000 de doses acquises par le gouvernement, à travers le financement additionnel de la Banque Mondiale du mécanisme AVAT”.

Tous les partenaires qui ont accompagné le gouvernement dans le processus d’achat de ce vaccin ont été remercié.

Pour la vice-ministre, ces doses de vaccin seront utilisées à partir du mois de Novembre, dans les 15 provinces prioritaires à forte ampleur de la Covid-19 sur les 26 que compte le Pays; et va se poursuivre progressivement jusqu’ atteindre toute la population, afin de vaincre la pandémie Covid-19.

PKN

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top