Non classé

Lutte contre la famine, renforcement du système alimentaire, de santé et de scolarité : CHARIS CHARITY redonne du sourire aux enfants congolais les plus vulnérables

Disposée à imprégner une signature indélébile auprès de son pays de naissance, en apportant une alimentation de qualité à un prix raisonnable dans un périmètre géographique proche, Charis Charity, une organisation non gouvernementale dont Madame Mira Ngandu est la visionnaire, ne cesse de travailler pour le bien-être social de la population congolaise. ” Défendre les droits fondamentaux de l’enfant en luttant contre la famine, renforcer le système alimentaire, de santé et de la scolarité des enfants en situation précaire ”, tels sont les objectifs poursuivis par Charis Charity.

” Nos enfants font face aux difficultés énormes. Avec l’aide de nos potentiels partenaires, nous espérons travailler pour redonner le sourire aux plus vulnérables.

Pour que ce rêve se concrétise, il nous a fallu du temps, et il nous faut encore de la patience, du travail, de la
constance et aussi une équipe efficace pour mener à bien les projets “, a déclaré récemment Madame Mira Ngandu à la presse.

Plusieurs œuvres caritatives ont déjà été posées par cette structure. La premiere à être menée par Charis Charity s’est déroulée le 23 janvier 2021 à l’orphelinat Emmanuel.

Un grand nombre d’enfants ayant perdu l’un ou deux de leurs parents et sans oublier ceux qui subissent indirectement les conséquences néfastes de cette
vague d’orphelinage bénéficie de l’aide précieuse de l’ONG Charis Charity grace à ses compétences et
moyens financiers.

Dans le cadre de l’éducation, les élèves de l’Institut Magango, l’un des établissements publics situés dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula, ont été sensibilisés sur l’hygiène publique dont notamment, le lavage des mains en raison de la pandémie de COVID-19. Plus de cinquante élèves ont pris part à ce moment d’immersion à l’éducation sanitaire et à l’hygiène publique.

” Nous leur avons remis des masques, du gel hydroalcoolique, du savon ainsi que des papiers toilettes “, a fait savoir la présidente de Charis Charity, Mme Mira Ngandu.

Pour mieux illustrer l’importance de l’éducation sanitaire en milieu scolaire et parascolaire, un sketch a été présenté par les artistes bénévoles de Charis Charity, suivie d’une séance de prise de parole pour expliquer les conséquences du non lavage de mains sur la santé publique par deux médecins de la place. Il s’agit du Dr Ben Ngubuta et le Dr Chadrack Kanyinda.

Créée le 15 octobre 2015, Charis Charity est une ONG internationale qui s’est fixée la mission de lutter contre la famine, renforcer le système d’alimentation, de santé et de scolarité des enfants les plus vulnérables afin de leur donner une meilleure qualité de vie et d’éducation pour leur épanouissement intégral.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top