Société

Lutte contre la pauvreté et la malnutrition : Patrick KASHEMWA nommé président de Instituto Prime Group RDC

Installée nouvellement en République démocratique du Congo, cette organisation non gouvernementale travaille en étroite collaboration avec les communautés de différents pays pour apporter des changements durables qui améliorent la vie et les moyens de subsistance de la population vulnérable à la faim, à la malnutrition et à la pauvreté.
Pour sa gouvernance en République démocratique du Congo, le président de cette institution Mr Karim Bouhout a nommé Patrick KASHEMWA,comme Directeur RDCongo .
À en croire l’un de ses collaborateurs, le choix porté sur ce compatriote n’est pas fortui connaissant sa fibre sociale
«Nous sommes pour le developpement socio-economique de la RDC et pour celà notre priorité est de gagner la confiance des partenaires internationaux pour mettre en place des projets sociaux concrets pour notre pays », a t-il fait savoir.
Instituto Prime Group est parrainé par le conglomérat Prime Group .
L’ONG a son siége au Brésil et disposé également des succurssales au Mali,Guinée Conakry ,Guinée Equatoriale ,Senegal,Khirgizistan .
«La diversification des partenaires sociaux et d’expertise nouvelle sont un apport nécessaire pour le developpement de la RDCongo »a signifié Patrick KASHEMWA.

Rappelons que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a opté pour le lancement du Narratif Commun de lutte contre la malnutrition: un engagement et une coordination multisectorielle de haut niveau en faveur de la lutte contre la malnutrition chronique en RDC était mis sur pied à cette fin.
La malnutrition est aujourd’hui, la cause sous-jacente la plus importante de la mortalité infanto-juvénile en République Démocratique du Congo (RDC). Chaque année 160.000 enfants en RDC meurent de causes liées à la malnutrition. Avoir un compatriote à la tête d’une structure internationale qui milite pour l’éradication est un bon signe.

E.F

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top