Santé

Lutte contre la propagation de la Covid-19 en milieux hospitaliers : Angel Cosmetics et PalmCo à la rescousse des hôpitaux de Kinshasa

Un lot important de cartons de savon, de gel alcoolique stérile et anticeptique, pour l’hygiène cutanée, de spray, de lait anti-moustique, pour ne citer que ces produits, a été remis, le mardi 27 juillet 2021, par les sociétés Angel Cosmetics et PalmCo à une dizaine d’hôpitaux tant publics que privés disséminés dans la ville-province de Kinshasa dans le cadre de leur responsabilité sociétale (Norme RSE. Les Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK) qui soignent les malades Covid sans demander des cautions, le centre hospitalier Monkole vanté récemment par le Dr Muyembe pour son expertise, le somptueux hôpital du Cinquantenaire de la RDC et le centre hospitalier de référence Vijana ont été les premiers servis. Loin d’être seulement un geste de cœur des responsables des sociétés précitées, ce don de 14 produits dont le gel hydroalcoolique, gel hydro Bactigel Actifresh, lingettes Bactigel, savon liquide Bactigel Actifresh, Spray Solution Alcool, Spray surface sol Bactigel, Spray mains et surface Bactigel, savon Derma+, lait de beauté anti-moustique Protect et Spray anti-moustique Protect, constitue leur contribution aux efforts entrepris par les pouvoirs publics contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est aussi une reconnaissance envers les médecins des hôpitaux qui sont en première ligne et qui accueillent les malades Covid-19 dans des conditions parfois difficiles et au péril de leurs vies, car la Covid-19 étant une maladie très contagieuse.

Dans chaque site où ces dons ont été déposés, le Directeur Général de l’Agence-conseil en communication d’Angel Cosmetics et PalmCo, M. Jérôme Sekana, n’a cessé de dire aux heureux bénéficiaires que tous les produits sont destinés aux malades, visiteurs, personnel médical, paramédical et administratif pour l’hygiène hospitalière. Ils ne sont pas à vendre, ni à se distribuer.

Réactions des bénéficiaires

” Que pouvons-nous dire après ce don précieux si ce n’est que Merci à Angel Cosmetics et PalmCo. Merci encore d’avoir pensé aux Cliniques Universitaires. Nous en ferons bon usage. ”, a déclaré M. Thomas Kuyiya Makiona, Directeur administratif et représentant du Médecin-directeur des CUK empêché.

” Nous remercions Angel Cosmetics et PalmCo. C’est une énorme surprise de notre part (…). Nous confirmons le fait que la relation entre nos structures va au-delà des relations fournisseurs-clients, parce que vous êtes allés au-delà en faisant ce geste de générosité et surtout, pour la bonne cause de la population, plus particulièrement ceux qui constituent nos préoccupations quotidiennes, c’est-à-dire les patients. Cela confirme que vous avez à cœur l’ampleur du travail abattu par tous les hôpitaux à travers, particulièrement le centre hospitalier Monkole. Merci beaucoup pour votre générosité qui va au-delà des cartons ”, a dit M. Eder Mbi Masiala, Médecin-Directeur du Centre hospitalier Monkole.

Quant au Médecin-Directeur de l’hôpital du Cinquantenaire, Dr Mawisa Nkemfuni Timothée, celui-ci a remercié de vive voix les bienfaiteurs en ces termes : ” Ce geste de cœur est très encourageant et ça nous pousse à continuer à nous sacrifier pour la protection de nous-mêmes, des malades et aussi des visiteurs ”.

Même son de cloche à l’hôpital général de référence Vijana. ” Au nom du personnel de Ujana et du comité directeur, nous vous disons merci. Ce don est destiné à tous ceux qui sont exposés à la pandémie, car se trouvant en première ligne. C’est pour nous protéger, protéger nos patients et aussi nos visiteurs. Nous vous promettons que nous allons les gérer en bon père de famille ”, a déclaré à son tour Dr Wamba Makaya Nice, Médecin-Directeur du Centre hospitalier Vijana.

D’autres formations hospitalières vont bénéficier dans les jours à venir de la même attention des sociétés Angel Cosmetics et PalmCo, deux entreprises citoyennes installées dans la capitale rd-congolaise. Dans cette attente, protégez-vous et protégeons-nous avec ces produits haut de gamme ” Made in Congo ” qui tuent non seulement les moustiques mais aussi des bactéries à 99, 99 %.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top