Santé

Lutte contre le Coronavirus : Le ministère de la santé adopte le Manacovid comme un curatif

Après plus de deux mois des essais cliniques du produit pharmaceutique local, proposé et présenté au comité national d’Éthique de la Santé, (CNES) pour remédier à la maladie à coronavirus en République démocratique du Congo, le ministre de la Santé publique a validé lundi 11 janvier 2021, le Manacovid. Un produit pharmaceutique mis actuellement sur le marché par une équipe d’experts congolais.

Du côté du comité de risposte contre le coronavirus, Le Ministre Eteni Longondo a, à cette occasion, noté avec satisfaction les résultats obtenus des essais cliniques du «Manacovid » réalisés dans l’une des formations hospitalières en RDC.

Par ailleurs, il a salué les efforts consentis par le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et l’inventeur de Manacovid en rapport avec l’appel lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour que les citoyens congolais trouvent une thérapie locale contre la pandémie du Coronavirus.

Dans une correspondance adressée aux inventeurs dudit produit, le Cordonnateur du comité de riposte a souligné que ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs selon les rapports des investigateurs et le ministère de la Santé publique à travers la direction de la Pharmacie et du Médicament, accompagnera le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et l’inventeur de ce médicament. Et cela, pour la suite du processus afin que les personnes malades de Covid-19 puissent trouver en ce médicament un remède efficace et sûr, rapporte l’ACP.

Du reste, l’on peut noter que la République Démocratique du Congo n’est pas l’unique pays africain s’impliquant à la recherche d’un palliatif local pour le bien être de sa population, car, le Madagascar en avait aussi trouvé depuis l’an passé.

Enock ISEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top