Non classé

Lutte contre l’exploitation illicite des ressources minières : Échanges fructueux entre Antoinette N’samba et l’ambassadeur extraordinaire de la Chine

Après sa tournée dans la partie Est de la République démocratique du Congo pour s’imprégner de la réalité de son secteur et surtout mettre fin à la Fraude Minière ainsi que l’exploitation illicite devenue d’actualité dans ces milieux , la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a reçu, le vendredi 27 août dernier, dans son cabinet de travail à l’hôtel du Gouvernement, ZHU Jing, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC.Dans leurs échanges, ils ont abordé la question de la coopération du secteur minier de ces deux pays.

En effet, la question des ressources minières de deux pays abordé par Antoinette N’samba et Zhu Jing s’inscrit dans l’axiome gagnant-gagnant, en vue de renforcer davantage ce partenariat, qui contribue énormément à l’industrialisation, à l’économie et au bien-être des populations.

Le diplomate chinois ZHU Jing a fait savoir que, la position de son  Gouvernement est claire par rapport aux  investisseurs chinois. Ceux, qui sont  plongés dans l’exploitation illicite des minerais en RDC, doivent se conformer aux lois, qui régissent ce secteur.

“Quant à ceux qui évoluent dans le  secteur privé des mines, la Chine compte collaborer avec la RDC en vue de sensibiliser la communauté chinoise, quant à ce”,a-t-il déclaré.

L’ambassadeur chinois a également demandé à la patronne des mines, de lui dressée  la liste des entreprises minières privées œuvrant  en RDC.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top