Société

Maisons préfabriquées au camp Tshatshi et à Mbuji- Mayi : Les avocats de Jeannot Muhima réclament sa liberté et son acquittement

Jeannot Muhima, ce fonctionnaire de la présidence de la République qui a été condamné dans le cadre du procès 100 jours séjourne bel et bien à la prison de Makala.

En effet, ses avocats ont rebondit sur l’affaire après les récentes informations du Gouvernement de la République faisant état de la réelle présence des maisons préfabriquées au camp Tshatshi et à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Orientale.

 » le Gouvernement a par suite d’un rapport fait le constat que les maisons préfabriquées commandées par la société Samibo sont réellement visibles à Mbuji-Mayi et au camp Tshatshi et que les contenaires contenant d’autres maisons sont entreposés à Lobito en Angola et à Dar -es salam « , fait savoir Me Yannick Ngongo, avocat de Jeannot Muhima.

Il a laissé entendre que certains contenaires destinés à Mbuji-Mayi ont été dédouanés et acheminés réellement.
 » Nous confirmons de ce fait que les déclarations de Jeannot Muhima au cours du procès sont vraies et fondé « , enchaine son avocat.

Pour Me Yannick Ngongo, cette réalité découverte par le Gouvernement de la République est la preuve que leur client, Jeannot Muhima a été condamné par erreur et pour la crédibilité d’un état de droit il faut corriger cette erreur en lui accordant une libéré et l’acquitter.

 » Nous observeront la réaction des autorités compétentes par rapport à cette demande, à défaut nous allons faire état de cette situation devant les cours et tribunaux pour faire innocenter notre client qui a bien fait son travail, sa place n’est pas en prison , il devait être promu pour un fonctionnaire exemplaire », poursuit l’avocat Yannick Ngongo, avant de déclarer qu’aucun fonctionnaire ne peut recevoir autant d’argent et faire correctement son travail comme Jeannot Muhima.

Pour rappel , lors du procès 100 jours, Jeannot Muhima avait déclaré qu’il avait dédouané une partie des contenaire par rapport à l’argent reçu et qu’une partie était restée à Dar es salam en Tanzanie car il avait reçu la moitié de fonds.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top