Economie

Malgré la pandémie de Covid-19 et le ralentissement de l’économie mondiale : Le Nigeria classé première économie d’Afrique

L’économie du Nigeria vient de prendre la tête du classement de grandes économies africaines avec 555,3 milliards de dollars américains. C’est ce qui ressort des dernières statistiques du Fonds Monétaire International (FMI) portant sur les grandes économies africaines attendues au cours de l’année 2022.

Selon le dernier classement de cette institution de Bretons Woods, le Nigeria est suivi de l’Egypte avec 438,6 milliards de dollars américains. Le FMI précise également que l’Algerie attendrait 168,2 milliards de dollars américains. Quant au Royaume du Maroc, il s’est classé dans la liste avec 132,6 milliards de dollars américains. Toutefois, selon les dernières perspectives de la Banque mondiale (BM), cette embellie de croissance économique mérite une dose de prudence.

En effet, ” le contexte économique mondiale actuel reste encore marqué tellement par la menace de nouveaux variants du Covid-19, l’inflation que les dépenses publiques et les politiques monétaires entrent en territoire inconnu. La hausse des inégalités et les problèmes de sécurité sont particulièrement préjudiciables ”, souligne le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

Selon ses prévisions, la croissance mondiale ralentira en 2023, amplifiant le risque atterissage brutal des économies en developpement surtout, avec la crise sanitaire qui n’est pas totalement jugulée.

David Malpass, dans les ” dernières perspectives économiques ” publiées par la Banque mondiale, propose de mener une action concertée au niveau international et la dotation d’un arsenal des mesures au niveau national. Qui vivra verra !

Vicky Kazumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top