ENERGIE

Manipulations des équipements électriques par des non agents : La SNEL SA adopte des nouvelles mesures pour y mettre fin

Toucher ou manipuler les équipements Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) sans manuel des procédures s’est exposé à  un danger mortel. Des cas d’électrocution sont signalés et autres dégâts sur le réseau électrique. Face à cette situation, la SNEL SA tire une sonnette d’alarme tout en interpellant la conscience des congolais en général et des kinois en particulier.

Il n’est pas permis à tout le monde de toucher aux équipements de la SNEL. Voilà pourquoi pour chaque manœuvre au sein de la SNEL SA, il y a un manuel des procédures qu’il faudra suivre. Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas la culture du respect des biens publics“, martèle Bob Mbombo, conseiller en communication à la Direction Générale de la SNEL, avant de rappeler que le courant n’a pas d’amis.

Bob Mbombo a par ailleurs renseigné que la SNEL a déjà connu ce type de cas dans la commune de Kalamu et aussi dans la commune de Masina où nous avons un Centre de Vente des Services (CVS) petro-congo. “Ici, un monsieur qui avait l’habitude de s’introduire dans les cabines électriques, est entré et a mal manipulé les équipements. Malheureusement, il a trouvé la mort”, a-t-il fait savoir.

Pour faire face à ces actes d’incivisme, la SNEL a pris un certain nombre des mesures de sécurité. Il s’agit notamment de mettre des cadenas dans tous les cabines, placarder  des affiches sur des pylônes où il était écrit  nattention danger de mort.

Du reste, la SNEL SA invite les congolais en général et les kinois en particulier à aller vers les CVS en cas de panne électrique. Car c’est au CVS qu’on peut trouver les dépanneurs et techniciens pour qu’ils les aident à réparer la panne. La vigilance est donc de mise par la population pour dénoncer tout acte de d’incivisme sur les installations de la SNEL SA.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top