Politique

Manœuvres Machiavéliques : Écarter Guy Loando à tout prix de l’espace politique ! [ Coup d’épée dans l’eau répond son staff ]

Alors que la journée de dimanche tendait vers sa fin et que nous bouclions déjà notre édition, notre rédaction a eu la visite du directeur de communication du sénateur Guy Loando venu manifester son indignation et dénoncer ce qu’il a appelé des manœuvres de basse extraction désormais utilisées par des officines déjà identifiées pour salir l’image de ce digne fils du pays qui s’est engagé à porter son concours aux populations. Selon le directeur de communication du Sénateur, des sites sont envahis par des écrits nauséabonds avec comme objectif de le faire passer pour un homme dangereux. Si au début des questions furent posées sur la provenance des moyens qu’il utilise, ces arguments ne passent plus car il a fait preuve de transparence et de recevabilité. La dernière trouvaille de ceux qui désormais ont peur de lui c’est l’invention d’une maladie dont il souffrirait à savoir un trouble de personnalité doublé d’un narcissisme excessif. Rien de faux que l’usage de ce genre d’arguments d’ailleurs sortis du Parti état d’alors. Qui ne se souvient pas des propos qui furent utilisés à l’époque contre Etienne Tshisekedi par les bonzes du MPR qui l’ont fait passer pour un malade Mental simplement par qu’il réclamait l’état de droit et la démocratie.

Et pourtant il avait raison le vieux sphinx. Voilà qu’avec Guy Loando ces méthodes reviennent car il dénote par la sincérité de son action et par l’efficacité de ses interventions affirme notre interlocuteur. Les politiciens congolais a-t-il renchérit sont en majorité des démagogues. Ils disent des choses qu’ils n’accomplissent pas. Ils sont courroucés de voir un jeune venir, promettre et agir dans le sens des paroles. Alors comme l’adage le dit il faut l’accuser de rage quand on veut le noyer. Neni réagit son staff au micro de Geopolis hebdo, il est décidé à poursuivre par les voies du droit ceux qui osent produire ces types d’insanité et informé le public que ces genres d’écrits ne découragerons pas le sénateur qui a désormais des raisons supplémentaires de continuer son engagement.

Ces méthodes ajoutent ils sont indignes des politiques responsables et ne peuvent qu’être le fait des hommes jaloux et incapables d’agir au sein de la population sans user des subterfuges.

Guy Loando vient d’arriver en politique dit son conseiller, certes mais il est de ces hommes qui révolutionnent les pratiques et qui veulent participer au changement auquel aspire le peuple. Il ne se découragera point à cause de ces hommes tapis dans l’ombre et incapables de mener de face un débat d’idées, il agira selon sa conscience et selon son sens de responsabilité. C’est pourquoi nous a déclaré le membre de son cabinet il ne va plus désormais se laisser distraire par cette pratique éhontée de la politique par l’usage des moyens archaïques.

R. T

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top