Economie

MARCHE IP : Manger pur, manger bio

Devenu le coin le plus sollicité par plus une personne pour se ravitailler en produits bio à vil prix, Le marché initiative plus connue sous le nom du marché IP se tient tous les jeudis, ou mieux, une fois la semaine dans la commune de la Gombe en face du ministère des affaires foncières.

Ouvert depuis plus de 5 mois, le marché IP a joué un rôle très capital pendant la pandémie de la COVID 19, la crise qui a mis à genoux plusieurs pays notamment la RDC avait des répercussions directes sur le sociale de la population qui était soumis à un mode de vie ardue, aujourd’hui le marché IP offre et fourni une bonne quantité des produits capable de répondre à un besoin important des bénéficiaires qui viennent quasiment de toutes les 24 communes de la capitale Kinshasa.

On y trouve de la viande de porc, de bœuf, du manioc frais, des légumes, des épices, d’huile de palme, paumes de terre et bien d’autres produits naturels.

Pour certains clients, ce marché leur a redonné espoir et surtout le gout de consommer la bonne qualité a bon prix, ils réclament une extension dans toutes les communes et même en provinces.

D’autres parlent d’une véritable concurrence au prix du marché, dans des conditions adéquates et appropriées vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin.
En créant ce marché l’objectif pour son concepteur est de lutter contre la mauvaise alimentation et répondre tant soit peu à une nécessité, manger pur, manger saint manger bio.

Guy Shungu

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top