Politique

Martin Fayulu Madidi

Président du parti politique de l’opposition radicale ‘’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé)’’, Martin Madidi Fayulu, est né le 21 novembre 1956 à Kinshasa. Homme d’affaires congolais mais également homme politique de la Gauche, il est l’élu du peuple à l’Assemblée nationale (2006). Pour la petite histoire, Martin Fayulu est détenteur d’une maitrise en économie générale à l’université Paris XII mais aussi d’un MBA qu’il a obtenu à l’European University of America à San Francisco en Californie.

Après son cursus universitaire, le jeune diplômé a rejoint le groupe pétrolier Mobil situé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est toujours au sein de cette institution pétrolière qu’il a gravi des échelons jusqu’au poste de Directeur général (2003) de Exxon Mobil Ethiopie après avoir assumé diverses responsabilités au siège de Mobil à Fairfax (USA), au siège de Mobil Africa à Paris et dans d’autres affiliés Exxon Mobil en Afrique (Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria et Mali).

Animé d’un grand amour pour sa patrie, le Congo, l’Homme de l’ECIDE a parcouru et continue à parcourir de manière remarquable la scène politique congolaise, qu’il marque avec son courage et sa ténacité face au régime en place. Etant l’autorité morale de l’ECIDé, il a su imprégné la scène politique avec ses idéologies transformatrices et porteuses de changement. Ce qui qui a permis au parti de prendre trois sièges lors des élections législatives de 2011. Par ailleurs, Martin Fayulu est chef d’entreprise, et investi dans des domaines divers et variés notamment l’hôtellerie, l’immobilier et l’agriculture. Le président national de l’ECIDé est marié à Esther Ndengue Fayulu et est père de trois enfants.

Vanessa Mayamuene

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top