Economie

Matière première : Le cuivre chute à 10.199 USD la tonne

Le prix du cuivre a chuté alors que l’engagement de la Chine à faire baisser les prix du charbon a apaisé les inquiétudes concernant une perturbation de l’approvisionnement en métaux et que les investisseurs ont réalisé des bénéfices après de récents gains importants.

Le cuivre CASH sur le London Metal Exchange a plongé de 7,2% dans la nuit, effaçant les gains de lundi.

La Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme a déclaré qu’elle évaluait des mesures pour intervenir sur les prix et avait une « tolérance zéro » pour ceux qui diffusent de fausses informations ou une collusion sur le marché.

L’agence a ajouté que la Chine prévoyait d’augmenter sa production de charbon à 12 millions de tonnes par jour et de donner la priorité au carburant pour les livraisons via les ports et les chemins de fer.

La crise de l’électricité en Chine et les hausses des prix de l’électricité en Europe ont fait craindre des pénuries d’approvisionnement en métaux de base, dont certains connaissent déjà de faibles stocks sur plusieurs années .

La semaine dernière, le prix du zinc a bondi de 20,4 %, le cuivre de 9,8 % et l’aluminium de 6,9 %.

Le cuivre pour livraison en décembre a chuté de 1,4% sur le marché Comex de New York mercredi, atteignant 4,6360 $ la livre (10 199 $ la tonne).

Le contrat de cuivre le plus négocié en novembre sur le Shanghai Futures Exchange a chuté de 3,2% à 72 910 yuans (11 406,80 $) la tonne. Le zinc a chuté de 6,8% à 25 320 yuans la tonne (3 962,44 $).

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top