Politique

Matinée politique de l’AGCO Jean Calvin Mbweso confirme la participation de son parti à la marche du 13 novembre

L’autorité morale du parti politique Avenir du Grand Congo (AGCO)Jean Calvin Mbweso, était face aux aux militants et sympathisants de son parti au cours d’une matinée politique organisée le jeudi 04 novembre courant.

En effet,le numéro 1 de cette formation politique confirme sa participation à la marche du 13 novembre prochain, qui a comme objectif de dénoncer et exiger l’annulation de la Taxe RAM, aussi l’AGCO dit non à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est dans une salle pleine à craquer que les cadres, militants et sympathisants de l’AGCO venus de tous le coins de la Capitale de la RDC ont rehausser de leur présence pour écouter le message de leur leader politique Jean Calvin Mbweso.

Tout a commencé par le mot de bienvenue du directoire de l’AGCO, qui a remercié tous les militants et sympathisants , qui malgré leur multiples occupations ont répondu vivement à cet appel.


Prenant la parole à son tour, l’autorité morale de l’AGCO a tout d’abord rendu des hommages mérités au Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange pour son idéologie.

Il a salué son combat jusqu’a la passation pacifique du pouvoir .

JC Mbweso a rappelé les membres, que de son parti est et reste le défenseur du cahier de charge du peuple congolais, l’AGCO est l’oeil l’oreille du peuple congolais, aussi ce parti politique, confirme son autorité morale est le parti qui prône l’idéologie de Mzee Kabila, Patrice Emery Lumumba et JKK.

Par rapport à son message du jour, Jean Calvin Mbweso fait savoir que son intervention s’articule sur deux points essentiels.

“Mon intervention du jour s’articule sur deux points, premièrement l’AGCO confirme sa participation à la marche du 13 novembre qui a pour objectif d’exiger l’annulation de la taxe RAM qui appauvrie encore d’avantage le peuple congolais et notre parti dénonce et dit non à la politisation de la CENI”, a-t-il martelé.

Et d’ajouter, “le deuxième point, l’AGCO félicite la conférence de président du FCC pour l’exclusion des brebis égarées de cette plateforme”.

A l’occasion, le Kabiliste JCM a profité de l’occasion pour présenter, les camarades du parti frère du PPRD, venus le soutenir à cette sortie médiatique.

Il s’agit du secrétaire du PPRD Duniya Kilanga, et un autre cadre du PPRD India Omari.

Il faut retenir que c’est dans une ambiance bon enfant, que s’est dérouler cette manifestation. Les militants et cadres de l’AGCO , parti cher à Jean Calvin, ont juré de rester loyale et fidèle à cette formation politique et soutenir l’idéologie de Joseph Kabila Kabange.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top