securité

Meurtre par balle d’un conducteur-auto par un militaire : Le Ministre provincial de l’intérieur apaise les chauffeurs

Les chauffeurs taxis, collègues d’un de leur abattu par balle par un militaire (FARDC) mardi ont décidé fumer le calumet de la paix. Visiblement attristés d’avoir perdu leurs camarades dans des conditions qu’ils jugent inacceptables, ils ont été reçus ce mercredi 17 Août par le ministère provincial de l’intérieur et sécurité. Erick Muta Ndala a voulu apaiser les esprits de ces chauffeurs qui étaient accompagnés des responsables de l’ACCO et MUC, ainsi que quelques membres de la famille de l’infortuné. Le ministre provincial a, en toute responsabilité, trouvé des mots justes pour s’adresser à eux.

« Pour commencer, je tiens à vous remercier d’avoir choisi la voie de la paix, en acceptant d’arrêter les troubles au centre-ville. Vous devez également retenir que nous, entant que gouvernement provincial, à travers le ministère de l’intérieur, nous suivons de près cette affaire. Je suis délégué par la hiérarchie pour vous dire mot pour mot que celui qui a tiré sera retrouvé. Les enquêtes sont en cours pour que le responsable de ces actes ignobles réponde devant la justice, » a dit le Ministre provincial de l’intérieur.

Aux dernières nouvelles, le militaire qui a tiré à bout portant sur le conducteur a été arrêté, et que l’instruction en audience foraine sont aussi en cours.

Pour rassurer tout le monde, Erick Muta Ndala a pris sur place toutes les dispositions en constituant une délégation pour régler les détails de la prise en charge des funérailles. Pour rappel, un chauffeur de taxi a été abattu en plein centre ville de Lubumbashi le mardi 16 août.

Le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula promet de s’impliquer pour que justice soit faite à cette vie fauchée de manière évitable.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top