Economie

Mines : La quatrième édition de la Conférence Minière reportée pour l’année prochaine

La 4ieme édition de la Conférence minière prévue pour le 14 au 16 décembre 2020 à Kisangani, aura lieu vers la fin du mois de Janvier en 2021.L’annonce a été faite le mardi 8 décembre 2020 par le
Conseiller principal du Chef de l’Etat au collège des Mines et Energie , Michel Ablavy Eboma à la réunion du comité qui se tient souvent au cabinet du ministre des Mines et l’a aussi confirmer sur les antennes de la Télévision Nationale à son édition de 20 heures.

Selon le CP Eboma , la cause de ce report n’est autre que la pandémie de covid-19 avec le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter pendant cette deuxième vague en République Démocratique du Congo.

Malgré cela, le conseiller Eboma rassure que les accréditations continuent, malgré le report de la Conférence Minière.

Chaque délégation est invitée à garder son invitation.

Ces assises devraient réunir les opérateurs économiques évoluant dans le secteur de mines, les membres du gouvernement sectoriels, le gouvernorat local, les partenaires et investisseurs, les médias et autres membres de la société civile.

Cette conférence minière est importante en ce qu’elle devrait se tenir dans un moment crucial où le pays se relève petit à petit des effets négatifs de la covid-19 sur son économie.

Autant, ces assises seraient une occasion de débattre sur les mesures à préconiser pour booster le secteur minier dans la période post covid-19.

Il faut noter que , sur les trois précédentes conférences Minières, la première a eu lieu à Kolwezi ; la deuxième à Lubumbashi et la troisième à Goma. Et la quatrième qui vient d’être reportée se deroulera à Kisangani.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top