ENERGIE

Modernisation des lignes électriques vandalisées au Lualaba : La SNEL SA a donné le go des travaux

Dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, la Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) a, sous le leadership de son Directeur Général Jean-Bosco Kayombo Kayan, a lancé les travaux de réhabilitation et la modernisation des lignes électriques vandalisés par les inciviques dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga.

Ces travaux qui concernent la ligne 61 de karavia et de miendembele pour la ligne 41 à Fungurume font se terminer dans 260 jours environ.

“Nous remercions beaucoup le gouvernement de la république qui a bien voulu nous permettre pour pouvoir réhabiliter ces infrastructures. Car, nous faisons l’objet depuis un certain temps des actes de vandalisme dont les vols. Parce que la SNEL SA a la mission d’amener le courant de la centrale jusqu’à la consommation”, explique Bob Mbombo, Conseiller en communication du Directeur Général de la SNEL SA.

Pour la réalisation de ces travaux, la SNEL SA  a été autorisé par le gouvernement pour prendre contact avec certains partenaires. Des partenaires qui ont pignon sur rue. “Ils sont en train de travailler. Ils ont un magazin ici dans la brousse. Ils ont des matériels emmagasinés dont les câbles et pylônes“, a-t-il indiqué n.

Ces travaux ne vont pas seulement se limiter à la modernisation des lignes électriques mais aussi surtout ils vont consister aussi à augmenter  leur capacité de transit. Une réunion des prestataires a été tenue pour trouver des solutions idoines à ce fléau.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top