Sport

Mondial Handball Égypte 2021 : La RDC éliminée de la compétition.

Pour leur première participation au championnat du monde de handball (Égypte 2021), les léopards messieurs de la République Démocratique du Congo ont enchainé trois défaites consécutives, notamment face au Bahreïn (34-27), le mardi 19 janvier 2021 ,au Caire.

Les fauves congolais ont, en effet , perdu face l’Argentine, lors de leur première sortie, et face au Danemark, tenant du titre, avant de se faire éliminés par le Bahreïn.À la pause, ils n’étaient ainsi menés que 12-14, avant de céder finalement 27-34, malgré la grosse performance de Gauthier Mvumbi, élu homme du match.
Il n’y aura donc que deux équipes africaines au deuxième tour (« Tour principal »), du premier Championnat du monde de handball à 32 équipes, sur les sept du continent engagées. Ce 19 janvier, en clôture du premier tour, la Tunisie (groupe B), l’Angola (groupe C) et la RD Congo (groupe D) se sont en effet inclinées alors qu’elles avaient absolument besoin d’une victoire pour franchir cet écueil durant ce Mondial 2021.

La plus grosse désillusion est évidemment pour la Tunisie, nation-phare du handball africain. Dos au mur après une courte défaite face à la Pologne et un match nul face au Brésil, les Tunisiens ont subi la loi des Espagnols, 30-36.

Le Mondial 2021 n’est toutefois pas totalement fini pour les Aigles de Carthage, les Palancas Negras et les Léopards, qui vont s’affronter du 21 au 25 janvier dans le groupe II de la President’s Cup, sorte de compétition parallèle servant à établir le classement de la 25e à la 32e place.

Place à France-Algérie

Pour les deux rescapés africains, l’aventure se poursuit dès ce 20 janvier avec France-Algérie dans le groupe III du Tour principal et Sélection russe-Égypte dans le groupe IV. Algériens et Égyptien doivent engranger les points s’ils veulent atteindre les quarts de finale de ce Championnat du monde 2021.

Notons que, le pivot des Léopards, Gauthier Mvumbi a été désigné homme du match.
Il a, à son actif , marqué treize buts sur quatorze tentatives.

Édouard FUNDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top