TRANSPORT

Nomination aux LMC : Jean Claude Mukendi appelé à concrétiser les objectifs du plan de relance 2023

Les Lignes Martimes Congolaises S.A ont désormais un nouveau  Directeur Général.  il s’appelle Jean Claude Mukendi Biyamwenza, qui succède  à  l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba. L’ordonnance le nomant a été lue dans la soirée  du samedi 03 septembre 2022 , sur la chaine nationale (RTNC 1) par le porte parole du Chef de l’Etat  Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Pour la petite Histoire, Jean claude Mukendi à tout d’abord était  un agent simple et par la suite devenu cadre et a assumé par la suite le poste de Sous-Directeur dans cette société martime où l’Etat est l’actionnaire numéro 1, avant de devenir Directeur Général des LMC, il était Directeur Général Adjoint de LMC  S.A nommé  le 10 juin 2020 par ordonnance présidentielle toujours.

Les défis

De ce qui est des défis à relever aux LMC,  JC Mukendi  devra  poursuivre la vision de l’ancien DG avec qui il a travaillé dans la relance  de cette   société  étatique afin de doter à cette structure de l’Etat un flotte en propre, mais aussi concrétiser la nouvelle initiative celle de l’ajout du transport routier  des LMC dans les provinces minières. Il doit également faire en sorte de bien achever tous objectifs formulés  avec l’équipe précédente dans le ” Plan de Relance 2023″ qui feront que Les LMC ne retournent plus dans les lot des entreprises publics qualifiées de canard boiteux, afin que les LMC devienne un véritable outil du commerce extérieur et de croissance économique en conformité avec la vision des autorités de République Démocratique du Congo.

Il faut retenir que dans  la nouvelle équipe  dirigeante des LMC, Jean Claude Mukendi Mbiya Mwenze sera secondé par la DGA, Gisèle Mbwansiem. Et  Lambert Mende Omalanga a conservé son poste de Président du conseil d’administration.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top